Stains : un policier blessé par balle par l'homme abattu à Orly

Stains : un policier blessé par balle par l'homme abattu à Orly

Une voiture de police photographiée le 17 septembre 2015 à Villepinte (image d'illustration)

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le samedi 18 mars 2017 à 12h05

Un homme de 39 ans a tiré sur un barrage de police, samedi matin, blessant légèrement un agent. Les faits se sont déroulés à Stains.

Une policière a été légèrement blessée par un tir de pistolet à grenaille ce samedi 18 mars vers 6h55 lors d'un contrôle routier, près de Stains (Seine-Saint-Denis), dans le nord de la région parisienne.

L'agresseur, un Français de 39 ans connu des services de renseignement, a ensuite abandonné son véhicule puis en a volé un autre, pour se rendre à l'aéroport d'Orly, où il a pris d'assaut une patrouille de l'opération Sentinelle. "Dans les minutes qui avaient précédé, cet individu avait été remarqué à Vitry pour un car-jacking", a indiqué le ministre de l'Intérieur Bruno Le Roux.

De #Stains à #Orly, Bruno Le Roux décrit le parcours de l'homme tué à l'aéroport ce matin pic.twitter.com/FRSdfnSaPh- BFMTV (@BFMTV) 18 mars 2017

Plus tôt dans la matinée, les autorités avaient confirmé le lien entre les tirs contre les policiers et l'agression survenue plus tard à Orly-Sud, où le même homme a dérobé l'arme d'un militaire de l'opération Sentinelle avant d'être abattu vers 8h30.

 
49 commentaires - Stains : un policier blessé par balle par l'homme abattu à Orly
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]