Sondage: six Français sur dix satisfaits du nouveau gouvernement

Sondage: six Français sur dix satisfaits du nouveau gouvernement

Le gouvernement Macron

A lire aussi

AFP, publié le jeudi 18 mai 2017 à 07h01

Un peu plus de six Français sur dix (61%) se disent satisfaits de la composition du premier gouvernement de la présidence d'Emmanuel Macron, selon un sondage Elabe pour BFMTV publié jeudi.

Selon cette enquête réalisée mercredi après la nomination du nouveau gouvernement, 65% des personnes interrogées estiment que l'équipe conduite par le Premier ministre Edouard Philippe incarne un "renouvellement", contre 33% qui sont d'un avis contraire et 2% qui ne se prononcent pas.

Les sondés sont 54% à tabler sur l'efficacité de ce gouvernement de 22 ministres et secrétaires d'Etat, contre 45% qui n'y croient pas (1% ne se prononcent pas).

Une petite majorité (52%) estime toutefois que l'équipe gouvernementale ne durera pas "tout le quinquennat", contre 47% qui pensent qu'elle est partie pour durer.

Sondage réalisé par internet le 17 mai auprès d'un échantillon de 937 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas.

 
464 commentaires - Sondage: six Français sur dix satisfaits du nouveau gouvernement
  • on va en vérifié la véracité les 11 et 18 juin !

  • chnoc  (privé) -

    sondage bidonné comme d'habitude, en tout cas je n'ai pas été interrogé et je ne connais personne qui l'a été.

  • Dans un sondage orange sur le portail, portant sur plus de 8500 interrogées, et au sujet: Etes vous satisfait par le nouveau
    gouvernement, 50% disent non, 34% oui, et 16% ne se prononcent pas. Vous auriez pu vérifier une heure auparavant.

  • CatonAncien  (privé) -

    Pour avoir une information non soumise à la propagande, ne pas se fier aux médias français mais allez gazouiller chez les étrangers ce qui se dit du macrongate ou du macronleaks... .... édifiant

  • mais attendons de savoir ce que ce mélange donnera!!!
    on ne peut encore être ni satisfait, ni mécontent
    Perso, je n'approuve pas la nomination de Bayrou, prêt à tout pour un poste, pas plus que de Le Maire, qui n'a obtenu que 2% aux primaires, donc a été désavoué par les Français

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]