SNCF : trafic paralysé Gare Montparnasse après une panne

SNCF : trafic paralysé Gare Montparnasse après une panne

Le trafic est interrompu suite à une panne d'un système de suivi des trains

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le dimanche 29 mai 2016 à 10h03

Le trafic des trains au départ et à l'arrivée de la gare de Paris-Montparnasse était totalement interrompu dans la matinée de dimanche 29 mai. La SNCF a indiqué via son compte Twitter qu'un "système informatique permettant le suivi des trains en temps réel, est tombé en panne". La circulation des trains est suspendue depuis 8h40 afin de permettre aux agents techniques d'effectuer les interventions. La défaillance, qui affecte un "système de suivi des trains en temps réel" et bloque le trafic ferroviaire, devrait être réparée "en fin de matinée", toujours selon la même source.


La SNCF parlait sur son site d'information aux voyageurs Transilien.com d'une "panne informatique" dans le poste de gestion du trafic. "On privilégie un problème d'alimentation électrique", a toutefois précisé à l'AFP le porte-parole du groupe.

La compagnie connait un week-end noir en matière d'incidents techniques, puisqu'une panne de signalisation au sud de Tours avait déjà fortement perturbé vendredi 27 mai au soir l'ensemble de la ligne Paris-Bordeaux, des milliers de passagers restant bloqués plusieurs heures avant de pouvoir gagner leur destination avec beaucoup de retard, quand leur train n'était pas purement et simplement annulé. Dix TGV avaient été bloqués en gare de Paris-Montparnasse, en raison d'une panne informatique "rarissime" du système de commande des aiguillages.

 
32 commentaires - SNCF : trafic paralysé Gare Montparnasse après une panne
  • La rentabilité est la seule réponse du PDG de la SNCF. Conséquences : défauts d'entretien de toutes les installations, informatiques, voies, trains, gares horaires, etc... Ce ne sont pas les salariés les responsables des maux de la SNCF ce sont ses dirigeants.
    Et ce n'est pas la seule entreprise dans ce cas...

  • ces pannes consécutives et disfonctionnements divers finissent par coûter très chères aux contribuables français.

  • A mon avis il faut que la SNCF change l'informatique ou bien les foutres tous dehors ce n'est plus une société de transport c'est une panne. En plus grèves qu'est ce que tu veux que des usagers prennent le trains bande de feignants, trop payés....

  • La SNCF est en dessous de tout ! ! !
    Quand ce n'est pas la grève, ce sont les pannes ... Surement parce que la maintenance n'est pas faite, comme à Juvisy sur Orge ...Et partout sur le réseau, les caténaires qui cassent, les arbres sur les voies à chaque orage, les aiguillages qui coincent ...Faudrait peut-être sortir des locaux syndicaus et remettre tous les "permanents syndicaux" au boulot.
    Au moins... il n'y a pas de morts ...! ! !
    Vivement le passage au privé...cela eliminera peut être tous les flemards de la boite ! !

  • il faut revoir la compétence de la maintenance sur le fait que la
    s n c f se trouve toujours vers les problèmes actuelle comme
    le passer il faut revoir la maintenance sur le rail avec les gens
    compètent en la matière dans ce domaine qui mes tout les
    jours les problèmes qu'il ce trouve sur les tableaux d'affichage
    cela montre bien la compétence des services a ce jour ?

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]