SNCF : reprise du trafic Gare Montparnasse après une interruption due à une panne

SNCF : reprise du trafic Gare Montparnasse après une interruption due à une panne

Le trafic a été interrompu suite à une panne d'un système de suivi des trains

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le dimanche 29 mai 2016 à 11h20

La circulation des trains au départ et à l'arrivée de la gare de Paris-Montparnasse a repris après une interruption totale dimanche 29 mai. La situation a été rétablie en milieu de matinée après une panne, que la SNCF a dans un premier temps attribué à un "système informatique permettant le suivi des trains en temps réel".

La trafic a été totalement suspendu pendant deux heures entre 8h40 et 10h40, afin de permettre aux agents techniques d'effectuer les interventions.


"Le trafic est en train de reprendre progressivement, le retour à la normale devrait intervenir avant la fin de la matinée", a déclaré à l'AFP un porte-parole de la compagnie vers 10h30. Au total six trains grandes lignes (TGV et Intercités) de Paris-Montparnasse ont subi des retards en raison de cette panne survenue dimanche vers 8h40, et deux autres trains en direction de la gare avaient été temporairement bloqués en amont, a-t-il ajouté. L'incident technique a également affecté un certain nombre de trains de banlieue au départ et en direction de Montparnasse, a-t-il précisé. "Le problème était très probablement lié aux intenses orages" de samedi en région parisienne, selon lui.

La SNCF parlait sur son site d'information aux voyageurs Transilien.com d'une "panne informatique" dans le poste de gestion du trafic. "On privilégie un problème d'alimentation électrique", avait toutefois précisé à l'AFP le porte-parole.

Ce nouvel incident fait suite à une panne de signalisation au sud de Tours qui avait déjà fortement perturbé vendredi 27 mai au soir l'ensemble de la ligne Paris-Bordeaux, des milliers de passagers restant bloqués plusieurs heures avant de pouvoir gagner leur destination avec beaucoup de retard, quand leur train n'était pas purement et simplement annulé. Dix TGV avaient été bloqués en gare de Paris-Montparnasse, en raison d'une panne informatique "rarissime" du système de commande des aiguillages.

 
4 commentaires - SNCF : reprise du trafic Gare Montparnasse après une interruption due à une panne
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]