SNCF : 40% des horaires de trains vont changer le 1er juillet

SNCF : 40% des horaires de trains vont changer le 1er juillet

Le président de la SNCF, Guillaume Pepy, en conférence de presse le 27 février 2017 à Saint-Denis.

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Orange avec AFP, publié le vendredi 30 juin 2017 à 15h40

Le président de la SNCF, Guillaume Pepy, demande aux usagers d'être compréhensifs. 

Sur RTL jeudi 29 juin, Guillaume Pepy a expliqué qu'il y aurait "40% des horaires de train qui vont changer en France dans la nuit de samedi à dimanche", avant d'appeler à la "bienveillance" et à la "compréhension". 

"Il n'y aura plus d'augmentation des prix"

Un tel niveau de changement est sans précédent : "Il va y avoir une période de rodage", a expliqué Guillaume Pepy. Par ailleurs, à quelques jours de l'inauguration des nouvelles lignes à grande vitesse (LGV) de PAris vers Rennes et Bordeaux, le président de la SNCF a assuré qu'il "n'y aura plus d'augmentation des prix" des billets chaque année, comme c'était le cas par le passé. Il a également expliqué que la SNCF cherchait à "baisser (ses) coûts pour baisser les prix". 

Guillaume Pepy a également annoncé qu'Emmanuel Macron viendrait inaugurer la nouvelle ligne Paris-Rennes samedi.  

En mars, la SNCF a annoncé une hausse des tarifs

Sur les lignes TGV en général, "les prix n'augmentent plus depuis deux ou trois ans (...) Il y avait l'augmentation annuelle des prix, on en parlait au moment de Noël ou du 1er janvier, ça fait juste trois ans que ça a disparu et ça ne reviendra pas", assure le président de la SNCF.

La SNCF avait pourtant annoncé en mars une hausse moyenne des tarifs sur les deux nouvelles lignes mises en service le 2 juillet, de 6 euros en moyenne vers la Bretagne et 10 euros vers le Sud-Ouest à partir de dimanche.

 
161 commentaires - SNCF : 40% des horaires de trains vont changer le 1er juillet
  • Il n'y a pas d'augmentation pour ce Mr. Qu'il m'explique pourquoi il y a autant de différence pour un trajet direct Toulon Nancy ? trente neuf euros à Noël et soixante dix fin juillet (avec une réduction sénior+)

  • Mais bien sur! pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer.
    C'est un mal bien de chez nous qui touche les technocrates, ils n'en guérissent pas.

  • Comme à l'accoutumé, il y a deux changements horaires par an, service d'été, service d'hiver..

  • La SNCF c'est quoi aujourd'hui : le TGV et le RER et tout est centralisé sur Paris.
    les TER n'en parlons pas; De chez moi à Lyon 1 h30 en voiture, plus de trois heures en TER avec des horaires complètement débiles.
    SI par exemple je veux allez à Bordeaux en TGV ça me coute une fortune et je dois passer par Paris, à moins de réserver six mois à l'avance. Mais prendre son billet aussi longtemps à l'avance vous fait prendre le risque que le jour de votre départ les cheminots soient en grève.
    Alors la solution c'est blablacar (en tant que chauffeur ou passager) , c'est bien moins cher , souvent plus rapide, sympa et convivial, A défaut il y a le bus encore moins cher.

  • 3 ème année sans augmentation de salaire pour les cheminots : c'est surement pas la cause de l'augmentation des billets ! ! !
    Par contre pour Pépy et le top 10 des salaires de la sncf = +102% en 10 ans ! ! !

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