L'article à lire pour comprendre le débat sur le glyphosate, la star des herbicides

L'article à lire pour comprendre le débat sur le glyphosate, la star des herbicides©PHANIE / AFP
A lire aussi

franceinfo, publié le mardi 24 octobre 2017 à 22h11

Quel avenir pour le glyphosate ? Cette molécule controversée, substance active de nombreux herbicides, est au coeur d'un vif débat au sein de l'Union européenne. Les Etats membres doivent se prononcer, mercredi 25 octobre, sur le renouvellement ou non de l'autorisation du glyphosate pour dix ans. Preuve que le sujet est sensible : le vote a déjà été reporté quatre fois.

Cinquante-quatre députés de La République en marche (LREM) ont demandé, dimanche 22 octobre, l'interdiction "le plus rapidement possible" du glyphosate dans l'UE, au nom de "la santé de tous". De son côté, le ministre de la Transition écologique Nicolas Hulot a proposé, lundi sur RTL, une réautorisation, mais pour trois ans seulement. Pour cerner les enjeux de ce débat, franceinfo fait le point sur…

Lire la suite sur Franceinfo

 
2 commentaires - L'article à lire pour comprendre le débat sur le glyphosate, la star des herbicides
  • Plus de 80 % de l'eau du robinet est puisée dans des eaux de surface et si les agriculteurs veulent continuer à s'empoisonner eux-mêmes !!!!!!

  • Le glyphosate existe depuis plus de quarante ans , ce n'est pas une nouveauté , le brevet Roundup de Monsanto est tombé dans le "domaine public" depuis 25 ans!... Au début, c'était un désherbant réputé 100% biodégradable ... Depuis , il semblerait que les méthodes d'analyses soient devenues plus "pointues" ? ? Jusqu'à, présent, personne n'a pu prouver que l'usage du Glyphosate est nocif pour l'homme ou les animaux. . Le seul défaut que l'on peut lui reprocher , c'est que personne n'a pu garantir qu'il n'est pas garanti sûr à plus de 99% !...
    L'utilisation du Roundup fait gagner beaucoup de temps aux agriculteurs et leur fait faire de substantielles économies de carburant!...

    Pas toxique pour l'homme ?! Alors quei plus de 3 000 californiens atteint de cancer attaquent Monsanto au tribunal

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]