Sheila dépose plainte pour "homicide involontaire" après la mort de son fils

Sheila dépose plainte pour

Sheila aux funérailles de Michel Delpech, le 8 janvier 2016 à Paris

A lire aussi

AFP, publié le vendredi 21 juillet 2017 à 13h38

Sheila a déposé le 11 juillet une plainte à Paris pour homicide involontaire, après la mort par overdose de son fils de 42 ans la semaine précédente, a indiqué vendredi l'avocate de la chanteuse.

Le parquet de Paris avait, comme il est d'usage en cas de décès par overdose, déjà ouvert une enquête la veille pour homicide involontaire, confiée à la brigade des stupéfiants de Paris, a précisé une source proche du dossier.

"Dès le départ, elle a souhaité rester discrète et qu'on respecte son deuil", a précisé son avocate, maître Carine Piccio.

"Ce n'est pas contradictoire avec la volonté d'une mère de comprendre les causes et les circonstances exactes de la mort de son fils. Le seul moyen qu'elle avait pour ce faire, c'était de s'assurer qu'une enquête soit bien ouverte", a souligné l'avocate. Sheila et son conseil n'ont pas encore reçu le résultat des analyses toxicologiques effectuées par la police. 

Le 8 juillet, la chanteuse avait annoncé par un communiqué la mort dans la nuit de son fils Ludovic Chancel.

Il était le fils unique de Sheila - de son vrai nom Annie Chancel - et du chanteur Ringo (Guy Bayle). Marié en 1973, le couple très médiatique avait divorcé en 1979.

Ludovic Chancel s'était épanché sur ses mauvaises relations avec sa mère, dans un livre "Fils de" publié en 2005 dans lequel il lui reprochait de ne pas s'être assez occupée de lui. 

L'avocate de Sheila a pris contact avec les réseaux sociaux Twitter et Facebook pour tenter d'arrêter le "flot d'insultes" qui vise la chanteuse depuis le décès de son fils. "Ce qui se dit sur la toile ou ailleurs me blesse profondément", avait écrit la chanteuse sur sa page Facebook après la mort de son fils.

Sheila, 71 ans, qui fut surnommée "la petite fiancée des Français" dans les années 1960, prépare un nouvel album et doit se produire cet été à l'Alhambra à Paris.

bl-tsz/ger/it

 
68 commentaires - Sheila dépose plainte pour "homicide involontaire" après la mort de son fils
  • Elle espère quoi, des dommages et intérêts???

  • la honte pour elle profiter de cette situation pour se faire de la pub

  • Ludovic Chancel s'était épanché sur ses mauvaises relations avec sa mère, dans un livre "Fils de" publié en 2005 dans lequel il lui reprochait de ne pas s'être assez occupée de lui.
    pour répondre a magdanela sur le comportement d'une soi disant mère?

  • cest aussi les fautes aux docteurs de donner toutes ces drogues ???a une perssonne fragile

  • elle a bien fait de porter plainte contre X cette mort est très suspecte en effets au début ont nous dit un suicide après une overdose médicamenteuse mais le plus surprennent il étais chez lui quand cela est arrivé il s écroule dans le couloir a ce que j ai lu et sa femme se réveille je dit louche plus que louche quand a tous ceux qui ont critiqué SHEILA ne peuvent comprendre ce quelle vie avec son fil car malgré tout il est est reste son fils avant tout je sais bien de quoi je parle j ai un enfant qui est un peu comme lui après une vie commune avec un homme qui ce droguai et ne travailler pas durant trois ans elle a coupé les ponts avec sa famille depuis elle a compris une fois qui lui a vidé son compte bancaire mais depuis peu elle a rencontrer un autre homme est elle repart dans la galère alors S V P ne la jugé pas elle a fait bien plus que vous ne pouvez l imaginé quand elle dit que elle n aime pas la compagne de ludo je la comprend j ai vécu ça

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]