Sept cas de tuberculose dans un lycée d'Anglet, au Pays basque

Sept cas de tuberculose dans un lycée d'Anglet, au Pays basque©BFMTV
A lire aussi

BFMTV, publié le vendredi 21 octobre 2016 à 16h30

Depuis juin, cinq élèves du lycée du bâtiment Cantau, à Anglet, ont été soignés de la tuberculose. Mais à la rentrée, deux nouveaux cas ont été diagnostiqués dans l'établissement.

L'information a été confirmée par la ville d'Anglet.

Le lycée du bâtiment, Cantau, connaît actuellement sept cas de tuberculose. Les élèves touchés par la tuberculose auraient été contaminés par l'un de leur camarade, qui aurait lui-même contracté la maladie lors d'un séjour à l'étranger. Les premiers cas sont apparus au mois de juin, selon Sud Ouest, qui a révélé l'information.
"L'année dernière, ils ont découvert cinq cas", se rappelle Lucas, 18 ans, au micro de BFMTV. "Ils ont été hospitalisés, soignés. Et cette année, ils ont découvert deux cas dans la même classe. A la rentrée, chaque classe a passé des examens".En tout, ce sont 1400 élèves, professeurs et personnels du lycée qui sont sont concernés.



Ils vont être pris en charge à la fois par l'ARS, l'autorité régionale de santé, l'hôpital de Bayonne et l'éducation nationale. "Ils sont en train de mettre en place tous les moyens", précise Claude Olive, le maire LR d'Anglet. "Il faut des camions pour venir faire des radios pulmonaires et du personnel soignant pour faire des prélèvements de sang, de manière à ce que l'on puisse très vite endiguer tout ça".
 
24 commentaires - Sept cas de tuberculose dans un lycée d'Anglet, au Pays basque
  • pas de nom du pays ou ce jeune a été ??
    voyage touristique ou visite dans la famille ??

  • Le lycéen a contracté la maladie lors d'un séjour à l'étranger. J'aurai aimé avoir de détails au sujet de ce lycéen contaminateur et des conditions de son voyage. Son retour n'a pas fait l'objet d'une surveillance médicale particulière et cette maladie contagieuse s'est propagée. Heureusement qu'elle a été détectée.

  • c'est l'une des maladies que l'on attrape par les clims des avions....

  • C'est normal de retrouver la tuberculose et d'autres maladies oubliées....déjà,
    les gens voyagent, pas toujours dans des pays où elles ne sont plus.... Et aussi
    les migrants ne sont pas tous en bonne santé et nous apportent aussi des
    maladies qui étaient en voie de disparition....

  • la tuberculose !? qu'elle délire , bientôt le retour de la peste noire ! il est vrai que la France étant devenue le refuge de toutes les misères du monde! avec se que ça sous entend , faut pas s'ettoner ! que dire ? au point ou on en ai!? pauvre pays ....

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]