Sénat : gros chèques et petites combines

Sénat : gros chèques et petites combines©CAPTURE ECRAN FRANCE 2
A lire aussi

franceinfo, publié le vendredi 13 octobre 2017 à 16h01

Que s'est-il passé dans les coulisses du Sénat entre 2002 et 2014 ? La justice enquête sur un vaste système de détournement de fonds qui aurait prospéré dans les rangs des partis de droite. En douze ans, près de 8 millions d'euros d'argent public auraient été détournés par le biais de l'Union républicaine du Sénat, l'URS. Des sommes que les bénéficiaires appelaient entre eux les "chocolats du Sénat".

Une centaine de sénateurs impliqués ?

Pour la première fois face aux caméras d'"Envoyé spécial", deux hommes au coeur du système ont accepté de livrer leur témoignage sur ces pratiques. Michel Talgorn se serait trouvé au centre d'un montage très sophistiqué visant à masquer ces détournements. Il aurait rédigé des milliers de chèques pour une centaine de…

Lire la suite sur Franceinfo

 
21 commentaires - Sénat : gros chèques et petites combines
  • Allons Monsieur GAUDIN roi de la plaisanterie marseillaise à la Fernandel ou à la Deferre s'est fâché sur son propre compte bénéficiaire de ces magouilles alors qu'il a avoué qu'il savait qu'il y avait des combines.
    Politique menteuse vicieuse, et le tout indignée ..Ou allons nous ? Tout va aller mieux LREM et son boss viennent de voter une loi moralisatrice de la vie politique , sauf que FERRAND a déjà passé au travers .. A qui le tour ?

  • quand on vous dit que la politique est le plus sur moyen pour se faire de l'argent !

  • Sûr que Sarko doit être indigné... Comment pourrait-il accepter que ses amis se soient fait aussi naïvement pincer ?

  • au vu de l'inutilité du Sénat, qu'est-ce qu'on attend pour virer tout ça, et surtout, avant, ne pas oublier de récupérer tout ce fric détourné ! les finances de l'Etat seront alors florissantes !

  • le probleme est qu une action en justice coute une blinde avec toute les assos qui, existent il n y en a pas une pour porter plainte au nom des citoyens

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]