Seine-Maritime : Pascal Darmon, ex-président du Football club de Rouen, mortellement poignardé

Seine-Maritime : Pascal Darmon, ex-président du Football club de Rouen, mortellement poignardé

Rouen le 20 février 2014 (illustration).

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le mercredi 17 mai 2017 à 17h02

FAIT DIVERS - Devenu restaurateur, l'ancien dirigeant du club a été agressé à coups de couteau mardi dans son restaurant situé dans le centre-ville de Rouen. L'agresseur a été arrêté.

Les fans du Football club de Rouen (FCR) sont sous le choc. Mardi 16 mai, Pascal Darmon, l'ancien dirigeant du club de football, qui évolue actuellement en Division d'honneur, a été mortellement poignardé en plein centre-ville. 

Les faits se sont produits en fin d'après-midi vers 18h, sur le boulevard d'Alsace-Lorraine, dans le restaurant de Pascal Darmon, "Le sens des vins", où la clientèle peut se restaurer et déguster des vins. 

L'agresseur interpellé

L'agresseur a porté plusieurs coups de couteau à sa victime, au moins trois, dont deux dans le dos et un à la carotide, selon le quotidien Paris Normandie. Il a également blessé légèrement un employé de l'établissement et l'a menacé avec une arme de poing.

Le suspect s'est ensuite enfui et s'est réfugié dans son appartement, de l'autre côté de la rue, vociférant sur son balcon, selon une source policière. Il a été interpellé sans trop de difficultés.

Il "a été transféré dans un établissement psychiatrique pour y être examiné et l'enquête ne pourra pas évoluer aujourd'hui", a indiqué mercredi 17 mai à l'AFP le procureur de la République de Rouen, Pascal Prache. "À sa sortie, il pourra être entendu à nouveau".

L'individu, âgé de 32 ans et né en Côte d'Ivoire, n'était pas connu des services de police. La veille, toutefois, il avait eu un différend dans son immeuble avec deux jeunes filles qui ont déposé une main courante à l'Hôtel de police. Si le mobile du crime reste flou, le procureur a catégoriquement démenti qu'il soit d'origine antisémite. "Nous n'avons absolument aucun élément en ce sens", a-t-il affirmé.

Pascal Darmon, une forte personnalité

La victime, âgée de 55 ans, est restée 7 ans à la tête des Diables rouges, de 2005 à 2012. Le club de football évoluait alors en National, la troisième division, et visait la montée en Ligue 2. Mais en 2013, Pascal Darmon avait été mis en examen pour abus de biens sociaux dans le cadre de sa gestion du FCR. La Direction nationale de contrôle de gestion (DNCG), qui surveille les comptes des clubs de football professionnels en France, avait alors sanctionné le club, rétrogradé en Division d'Honneur.

Une sortie de crise a eu lieu avec la fusion du club et celui de Quevilly, dans la banlieue rouennaise. Le nouveau club, Quevilly Rouen Métropole (QRM) a fini à la première place cette saison et va monter en Ligue 2.   

 
14 commentaires - Seine-Maritime : Pascal Darmon, ex-président du Football club de Rouen, mortellement poignardé
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]