Sauvetage du pêcheur coincé dans son bateau chaviré

Sauvetage du pêcheur coincé dans son bateau chaviré©Capture d'écran Ouest France
A lire aussi

Source Ouest France, publié le samedi 06 mai 2017 à 14h44

Coincé sous la coque du fileyeur qui a fait naufrage ce vendredi midi dans les coureaux de Groix, près de Lorient (Morbihan), le quatrième marin vient d'être sauvé. Il a passé de longues heures, coincé sous la coque de l'Izel Vor, fileyeur lorientais qui a chaviré ce vendredi midi, au large de Groix.

Le bateau a été remorqué jusqu'au Courégant, à Plœmeur. Les sauveteurs ont alors pu dégager le patron de l'Izel Vor, âgé de 40 ans.

Le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (Cross) d'Etel a été informé à 12 h 18 par le Cross Gris-Nez du déclenchement d'une balise de détresse "406", localisée à proximité de l'Ile de Groix. Un message "mayday relay" est diffusé, les moyens sur zone sont déroutés et le CROSS engage la pilotine Korven du port de Lorient, les vedettes SNS 147 et 280 de la SNS, l'hélicoptère de la sécurité civile Dragon 56. Le patron de l'Izel Vor ne pouvant être dégagé avec les moyens présents sur zone, le directeur des opérations de secours du CROSS Etel décide alors de faire procéder au remorquage du navire vers l'anse du Courégant (Plœmeur) pour y faciliter les opérations.



A 16 h 33, le navire est échoué anse du Courégant. Les pompiers procèdent alors aux opérations de désincarcération. A 17 h 20, le marin est délivré par les pompiers, sain et sauf. Il est pris en charge par le médecin du SMUR maritime.
 
96 commentaires - Sauvetage du pêcheur coincé dans son bateau chaviré
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]