Santé: 200 médecins lancent un appel pour la vaccination obligatoire

Santé: 200 médecins lancent un appel pour la vaccination obligatoire

Deux cent grands médecins ou responsables hospitaliers lancent un appel en faveur de la vaccination obligatoire souhaitée par la ministre de la Santé, Agnès Buzyn

A lire aussi

AFP, publié le jeudi 29 juin 2017 à 07h59

Deux cent grands médecins ou responsables hospitaliers lancent un appel en faveur de la vaccination obligatoire souhaitée par la ministre de la Santé, Agnès Buzyn, dans les colonnes du Parisien de jeudi.

La ministre avait annoncé le 16 juin réfléchir à "rendre obligatoire pour une durée limitée les onze vaccins destinés aux enfants", seuls trois vaccins infantiles sont actuellement obligatoires: diphtérie, tétanos et poliomyélite et huit autres, dont la coqueluche, l'hépatite B ou la rougeole sont seulement recommandés.

"La vaccination n'est pas seulement un choix personnel n'ayant de bénéfices que pour la personne vaccinée" mais "elle vise la protection de la population, en particulier enfants, personnes âgées ou fragiles", écrivent les professionnels de la santé parmi lesquels se trouvent François Chast, chef de la pharmacie clinique Hôtel-Dieu ou encore François Bricaire, chef du service Maladies infectieuses et tropicales de l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière ou encore Jean-François Mattei, généticien et ancien ministre de la santé. 

"On se vaccine aussi pour les autres" souligne André Grimaldi, chef du service de diabétologie à la Pitié-Salpêtrière, alors que le texte qu'il signe avec d'autres rappelle que "la vaccination systématique a permis d'éradiquer des maladies, telle la variole", en regrettant que "la réduction du taux de couverture vaccinale de la population a entraîné la recrudescence de certaines maladies comme la rougeole".

"Nous sommes atterrés de voir que 41% des Français disent se méfier de la vaccination", indique dans les colonnes du quotidien François Chast. "Il est urgent de combattre les discours des lobbys antiscientifiques et antivaccination qui jouent sur la peur. Ils ne démontrent rien et s'appuient sur quelques très rares effets secondaires pour discréditer les vaccins qui sauvent des millions de vies", s'est-il insurgé.

 
71 commentaires - Santé: 200 médecins lancent un appel pour la vaccination obligatoire
  • il doit y avoir un audit INDÉPENDANT des labos et des médecins qui sont pour certains à la solde des labos gardons les vaccins obligatoires et n'en rajoutons pas d'autres j 'ai fait la rougeole mes copains d'école aussi on n'est pas morts!!!!! il faut des précautions de la part des familles qui ne veulent plus non plus être emm.......

  • Je suis moi aussi "atterré" de voir que des médecins (mais lesquels ? car aucune liste n'a été communiquée !) valident cette obligation vaccinale, sans aucune preuve réellement scientifique et épidémiologique qu'une telle obligation est bénéfique et ne présente pas à l'inverse de risques sanitaires ! Honte à ces médecins qui ne font que "suivre" les prescriptions des labos et des politiques, sans avoir aucune preuve de ce qu'ils préconisent et n'agissent pas avec la prudence nécessaire à une vraie "protection" de leurs patients. En Italie le projet d'obligation vaccinale a soulevé une vague de protestations (1 million de personnes) contre ce type de projet...

  • oui ma meilleur e amie a une sclerose en plaque suite à vaccin d'hepatite B!

  • Il me font marrer ces 200 par exemple, le vaccin de l'hépatite B est totalement pratiquement sur le territoire (c'est ce que m'a déclaré mon pharmacien) et la date de remise en service n'est pas connue. pour certains autres ce sont des délais impossibles. Alors avant de rendre obligatoire, Il serait nécessaire de s'assurer que les stocks reconstitués rapidos. Mais les lobbyes des labos semblent verrouiller le système. On pourrait être amené à penser, qu'ils céderaient si de fortes augmentations des prix, soient autorisées.
    Je puis me tromper, alors si quelqu'un à de meilleurs infos, je prends!!

  • 200 mauvais medecins donc !! car la vaccination c'est pas bon en réalité.

    vous devez certainement être TRES qualifié
    pour affirmer une telle stupidité

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]