Sans surprise, Marseille et Paris sont les villes les plus embouteillées de France

Sans surprise, Marseille et Paris sont les villes les plus embouteillées de France

Des automobilistes roulent au ralenti aux abords de Marseille, le 30 janvier 2008.

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le mardi 21 février 2017 à 10h07

CLASSEMENT - Mardi 21 février, TomTom Traffic Index a publié son étude sur le trafic routier en France et dans le monde. Marseille est la ville la plus embouteillée de l'Hexagone, à seulement quelques longueurs de la capitale.

158 heures en moyenne dans les bouchons pour les Marseillais, contre 154 heures pour les Parisiens, c'est ce que révèle le classement du TomTom Traffic Index, qui pour la 6e année consécutive, a analysé la situation de 25 villes françaises, contre 10 précédemment.

Et les conclusions sont sans appel : le trafic s'est dégradé dans les grandes villes où les automobilistes passent de plus en plus de temps bloqués dans leur véhicule.


Derrière Paris et Marseille, c'est Bordeaux qui prend la troisième place, avec une hausse significative de plus 4% par rapport à l'an dernier. Grenoble et Toulon font elles leur entrée dans le top 10, respectivement en 7e et 8e position.

Au niveau européen, c'est la capitale roumaine Bucarest, qui détrône Moscou. Marseille est 5e, Paris, 7e. Dans le monde, Mexico est la ville où il y a le plus d'embouteillages parmi les 390 villes analysées par le TomTom Traffic Index. Derrière Bangkok en Thaïlande et Jakarta en Indonésie, complètent le podium.

En revanche, le spécialiste américain du trafic Inrix, a classé lundi 20 février, Paris en tête des villes françaises les plus embouteillées, en estimant que les automobilistes de la capitale passent environ 65 heures par an dans les bouchons, contre 29 heures pour les Marseillais, et 28,6 heures pour les Lyonnais.
 
11 commentaires - Sans surprise, Marseille et Paris sont les villes les plus embouteillées de France
  • avatar
    quiyatiletpourquoi  (privé) -

    et pour cause , la gestion catastrophique par deux maires de deux bords opposés mais qui pratiquent la même politique. J'habite Martigues, il y a 20 ans que les travaux sont en cours, on a l'impression que rien ne change et ne bouge sauf les sens de circulation, même les GPS s'y perdent

  • Ont peu dire c'est la faute a ? le seul problème est qu'il y a beaucoup trop de véhicule ! le reste est du bla bla .

  • Deux villes ou il fais bon vivre !

  • Notre très cher édile, cumulant les fonctions de sénateur, maire, président de Marseille Métropole, vice préside du Sénat etc. n'a guère le temps de se soucier du quotidien des marseillais et notamment de la pollution de « sa » ville. Quoi qu'il en soit il ne réside pas à Marseille mais à Saint Zacharie petit village de la campagne varoise. il s'y rend en voiture avec son chauffeur, en choisissant des horaires qui lui permettent de ne pas voir les encombrements. En 20 ans de règne, il n'a pas trouvé mieux que de faire construire, un tramway qui sur une bonne partie de son parcours fait double emploi avec le métro. . Il a préféré utiliser l'argent des contribuables pour réaliser ce projet absurde, plutôt que de construire en site propre un tramway permettant de desservir les quartiers nord et sud de la ville.

    Mais sur les rives du Vieux-Port et sur la Canebière ce n'est pas mieux !

  • à Paris la responsable c'est Hidalgo et ses compères verts qui augmentent chaque jour un peu plus la pollution et les entraves à la liberté de circulation...mais les Parisiens la connaissaient, ils l'ont voulue et ils l'ont eue, alors qu'ils ne se plaignent pas!

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]