Salah Abdeslam : la trouvaille des enquêteurs

Salah Abdeslam : la trouvaille des enquêteurs
A lire aussi

BFMTV, publié le mercredi 25 mai 2016 à 09h55

Selon les informations de BFMTV, un ordinateur appartenant à Salah Abdeslam a été retrouvé au sein de l'appartement qui lui a servi de planque à Forest, en Belgique. Les enquêteurs ont la conviction que l'appareil appartient au seul membre des commandos de Paris encore vivant.

Les policiers y ont découvert plusieurs dossiers, dont l'un nommé "Salah". A l'intérieur, des vidéos de Mohammed Merah, des attentats du 13 novembre ou encore des images de Daesh. Mais aussi et surtout : une liste de cibles potentielles en France. Le quartier d'affaires de La Défense, dont l'enquête a déjà démontré qu'Abdelhamid Abaaoud y projetait un attentat, est une nouvelle fois cité. On y parle d'attaques au drone ou à l'avion piégé, un scénario qui n'est pas sans rappeler le 11 septembre 2001. Une méthode que les jihadistes auraient pu également utiliser pour s'en prendre à la zone portuaire de Marseille. Dans l'ordinateur figure également comme cible la zone aéroportuaire de Toulouse. Cette fois-ci, on parle d'attentat-suicide ou de fusillade pour s'attaquer à cette infrastructure. Idem pour le Parlement européen à Strasbourg où un projet de fusillade est évoqué. Une liste qui intrigue particulièrement les enquêteurs moins pour les méthodes que pour les lieux visés. En effet, ces quatre cibles potentielles ont déjà été évoquées mais dans la presse française reprenant un document du renseignement militaire français cité par France 3 Midi-Pyrénées. Intitulé "Quel mode opératoire pour quelles cibles ?", le document recense sept lieux visés. Outre les quatre sites évoqués dans les fichiers de l'ordinateur de Salah Abdeslam, figurent également le Musée européen de Lille, le pont de Saint-Nazaire et la zone d'hydrocarbure de Lyon-Sud.



Cette liste a été publiée en janvier dernier alors que Salah Abdeslam était en cavale.

 
63 commentaires - Salah Abdeslam : la trouvaille des enquêteurs
  • il suffit pour le faire parler de le priver de ramadan !

  • Surtout qu'il reste en prison sous bonne garde ! qu'on n'entende plus parlé de lui . C'est la pire racaille
    qui peut existé. Heureusement qu'il n'a pas eu le temps de mettre en pratique tous ces macabres
    projets.

  • Est-il bien nécessaire de diffuser ce genre d’information et de faire, indirectement, la pub d’d’Abdel Salam auprès des gens fragiles, qui voudraient se faire connaître en passant à l’action Que les médias lâchent un peu les baskets des enquêteurs et les laissent travailler dans la discrétion. En revanche il existe des sujets bien plus importants : par exemple le traité de commerce transatlantique, élaboré dans l’opacité, au mépris des règles de la démocratie. Ou encore pourquoi la hiérarchie des normes juridiques, doit être impérativement respectée pour éviter qu’au niveau de l’entreprise certains employeurs dictent des contrats léonins à leurs employés

  • Pour répondre à Bourguignoul je dirais que, puisqu'il a été officiellement dit qu'il s'agissait d'actes de guerre et que nous sommes en guerre contre eux, il suffit d'appliquer la loi martiale ! !

  • ce personnage est juste un inutile , un déchet

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]