Saint-Etienne-du-Rouvray: les enregistrements glaçants d'un des terroristes

Saint-Etienne-du-Rouvray: les enregistrements glaçants d'un des terroristes©Reuters
A lire aussi

6Medias, publié le jeudi 28 juillet 2016 à 19h58

L'Express s'est procuré plusieurs fichiers audios dans lesquels, Adel Kermiche, l'un des terroristes de l'attentat de l'église de Saint-Etienne-du-Rouvray, y annonce notamment son intention d'attaquer une institution religieuse.

Ces enregistrements sont issus de sa chaîne sur l'application chiffrée Telegram.

Pendant plusieurs semaines, Adel Kermiche s'est confié, tel un journal intime audio, devant près de 200 personnes. Il y raconte ses tentatives avortées pour aller en Syrie, sa rencontre en prison, à Fleury-Mérogis, avec son "guide spirituel", son "cheik" qui l'a inspiré, et son intention de créer une cellule terroriste à Rouen.

Il explique également dans un de ses posts que vu qu'il est très compliqué de quitter le pays, "autant attaquer ici", avant de donner un exemple de projet d'attentat. "Tu prends un couteau, tu vas dans une église, tu fais un carnage, bim. Tu tranches deux ou trois têtes et c'est bon, c'est fini". Des paroles à l'acte. Le 26 juillet dernier, Adel Kermiche et Abdelmalik Petitjean attaquaient l'église de Saint-Etienne-du-Rouvray, blessant gravement un fidèle et égorgeant le prêtre, le père Hamel.

La veille de l'attaque, Adel Karmiche avait prévenu ses auditeurs leur promettant "des gros trucs à venir", et leur demandant de partager sa chaîne. "Je vous préviendrai à l'avance, trois-quatre minutes avant et quand le truc arrivera, il faudra le partager direct", avait-il lancé.

Ces enregistrements ont été retrouvés par les enquêteurs lors de leurs investigations.

 
81 commentaires - Saint-Etienne-du-Rouvray: les enregistrements glaçants d'un des terroristes
  • Nous sommes en état de guerre ET EN ETAT DE GUERRE ON APPLIQUE LA LOI MARTIALE . Comment comprendre que des gens qui partent en Syrie pour combattre la France reviennent et soient seulement soumis à une détention provisoire ( logés , nourris) par l'état !!! , c'est à dire par nous .J'aimerais bien savoir comment réagirait le président Poutine face à cette situation ! . Je suis écoeuré et révolté par la facilité avec laquelle tous ces classés S se baladent dans notre pays ! .On leur met un bracelet électronique ! ; vous avez vu le résultat ! . . Combien d'attentats vont t -ils encore perpétrer ? . A ceux qui sèment la mort il faut répondre par la mort !

  • on s'en fout des détails croustillants pour faire monter le taux d'audience !!! honte à vous les journaleux de surfer la dessus !!...

  • Mais qui sont ces deux cent personnes complice ????

  • et bienentendu ces 200 auditeurs sont surveillés maintenant?

  • Et qui sont ces deux cents complices qui n'ont rien dénoncé ?

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]