Saint-Etienne-du-Rouvray : le maire craque

Saint-Etienne-du-Rouvray : le maire craque
A lire aussi

6Medias, avec L'Express, publié le mercredi 27 juillet 2016 à 07h53

Le maire de la ville meurtrie par l'attentat de ce mardi a tenu à réagir après sa rencontre avec le président de la République. Très ému, l'édile a déclaré qu'un hommage public sera rendu aux victimes. "Le temps d'aujourd'hui est celui de l'appel à toute la population à se joindre à l'hommage dès maintenant dans cet Hôtel de Ville mais aussi à l'hommage dont j'ai informé les autorités civiles et religieuses, que la municipalité a l'intention de rendre dans les ours qui viennent. Cet hommage sera rendu public, l'heure et le lieu, les conditions, dès lors qu'il aura été validé et partagé par tous ceux qui bien évidemment ce soir ont pris la mesure de l'insoutenable. Insoutenable dont j'ai dit au président de la République qu'il était impérativement nécessaire qu'il ne se reproduise plus", a déclaré Hubert Wulfranc.



"Soyons ensemble les derniers à pleurer et soyons ensemble les derniers à être debout contre la barbarie et dans le respect de tous", a conclu le maire de Saint-Etienne-du-Rouvray au bord des larmes et très éprouvé. Ce mardi, deux semaines après l'attentat de Nice, le prêtre Jacques Hamel a été égorgé dans l'église de la petite commune de Seine-Maritime par deux preneurs d'otage, un acte revendiqué par le groupe État islamique.

 
141 commentaires - Saint-Etienne-du-Rouvray : le maire craque
  • Emotion non feinte, sincère, du Maire de St Etienne du Rouvray, pas comme celle, hypocrite, ou récupératrice de nombreux dirigeants politiques nationaux!!!!!!

    Pour information cet élu est membre du PCF.....

  • avatar
    MV8896  (privé) -

    Incroyable mais vrai puisqu'en video : durant cette déclaration pleine de dignité et plus qu'émouvante….que voit on derrière?????? deux débiles, sourire aux lèvres, tel.aux copains et se montrer à la TV…..ils sont lamentables de bêtise . espérons que beaucoup d'habitants les reconnaissent ils seront pris pour ce qu'ils sont

  • Nos dirigeants ne cessent de clamer que nous sommes en guerre. Quand on est en guerre, on se bat pour son pays et ses valeurs, ou alors on accepte l'asservissement. Le temps n'est plus aux palabres stériles, stéréotypés et orientés, ne visant qu'à occulter la réalité. Le patriotisme est une notion totalement disparue aujourd'hui pour ne pas dire taboue, il serait temps de le restaurer et d'en être fier, comme il serait temps de protéger efficacement notre pays avant d'aller s'attaquer aux autres, ce qui est tellement plus simple en fin de compte.

  • Le témoignage de ce maire est aussi touchant que courageux.

  • Vibrant hommage de Monsieur le Maire, par contre quand on voit le connard qui se marre au téléphone en arrière plan c'est juste pas possible... Je me suis permis de téléphoner au secrétariatt de Mairie de St-Etienne du Rouvray pour leur faire part de ma grande peine mais aussi pour leur faire part de mon indignation quant au peu de respect que cette personne a eu lors de l'interview en rigolant comme il l'a fait, il n'y a plus aucune valeur... En voyant ce type d'individu j'ose même pas imaginer ce qui risque encore de se produire dans notre pays au vu de sa réaction, honteux!!!

    avatar
    MV8896  (privé) -

    je suis extrêmement choqué et vous remercie d'avoir téléphoné à cette Mairie car, Incroyable mais vrai puisqu'en video , durant cette déclaration pleine de dignité et plus qu'émouvante….que voit on derrière?????? deux débiles, sourire aux lèvres, tel.aux copains et se montrer à la TV…..ils sont lamentables de bêtise . espérons que beaucoup d'habitants les reconnaissent ils seront pris pour ce qu'ils sont

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]