Saint-Denis : 500 kg de cannabis retrouvés dans un local municipal

Saint-Denis : 500 kg de cannabis retrouvés dans un local municipal©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le vendredi 18 novembre 2016 à 20h30

Ils se servaient d'un local municipal pour leur activité illégale. La mairie de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) a engagé une procédure disciplinaire à l'encontre de deux agents municipaux suite à la saisie de 500 kg de cannabis, comme le rapporte France Info.

La drogue a été interceptée lors d'une opération des Douanes alors qu'un camion, en provenance d'Espagne, entrait dans le centre technique municipal.

Parmi les personnes interpellées, il y a le gardien du centre, âgé de 36 ans, et un autre employé municipal âgé, lui, de 30 ans. L'un d'eux est considéré comme "l'un des plus gros pourvoyeurs de drogue de la circonscription", indique une source citée par Le Monde. L'organisateur présumé du trafic, qui travaillait pour le centre technique de la mairie depuis de nombreuses années, avait été interpellé en 2015 pour détention de cocaïne et avait été laissé libre sous contrôle judiciaire.

Les deux agents risquent la révocation, selon France Info. Le média souligne que le centre technique municipal aurait déjà servi, par le passé, de lieu de transit pour la drogue citant une source proche du dossier. Le conducteur du camion, âgé de 59 ans, et le conducteur de la voiture "ouvreuse, âgé de 28 ans, qui guidait le camion ont également été arrêtés.

Outre la cargaison, une "petite dizaine de véhicules haut de gamme munis de fausses plaques, dont des motos de luxe", ont été saisis dans ce garage municipal lors de la perquisition menée tôt ce vendredi matin. "C'est un beau dossier vu le matériel qu'ils avaient : un camion à double fond, une voiture "ouvreuse", un brouilleur de GPS...", a affirmé une autre source au Monde. Les enquêteurs des Douanes estiment entre 1,7 million et 2,5 millions d'euros le profit que les trafiquants auraient pu retirer de la revente de la marchandise. L'enquête judiciaire a été confiée à l'Office central pour la répression du trafic illicite des stupéfiants (Octris).

 
42 commentaires - Saint-Denis : 500 kg de cannabis retrouvés dans un local municipal
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]