Rouen : musulmans et catholiques unis à la messe en hommage au père Hamel

Rouen : musulmans et catholiques unis à la messe en hommage au père Hamel
A lire aussi

BFMTV, publié le dimanche 31 juillet 2016 à 19h33

Paix et unité. Voilà les mots d'ordre de la messe célébrée ce dimanche matin dans la cathédrale de Rouen, en hommage au père Jacques Hamel, assassiné par un commando jihadiste mardi, dans son église de Saint-Etienne-du-Rouvray, à quelques kilomètres de là. Dans toute la France, des musulmans ont joint leurs prières à celles des catholiques, pour célébrer la mémoire du prêtre.

A Rouen, près de 2.000 fidèles catholiques et plus d'une centaine de musulmans ont participé à cette cérémonie orchestrée par Mgr Dominique Lebrun, archevêque de Rouen. Les fidèles de ces différentes confessions ont chanté et prié ensemble, sur les bancs de la célèbre cathédrale gothique, pleine à craquer. De nombreuses personnes se sont serré la main et se sont embrassées.



Outre leurs prières au père Hamel, les fidèles ont aussi rendu hommage à sa famille, aux associations oeuvrant pour le rapprochement religieux, et aux journalistes "qui recherchent la vérité". Les musulmans sont restés à leur place pour prier et n'ont pas communié.

 
68 commentaires - Rouen : musulmans et catholiques unis à la messe en hommage au père Hamel
  • une union de façade , dès que l'on gratte un peu on s'aperçoit qu'il n'y a qu'une volonté de paraître , il n'y a aucune confiance à avoir dans cette religion .

  • la bonne blague qui ne me fait pas rire

  • pour commentateur qui ne voit que les faits au quotidien et à court terme les massacres entre religieux pour imposer leur dogme sont de tous temps , Guerres Saintes . et non jamais cessées . Si pour une fois deux religions donnent l'exemple de la fraternité on ne peut que se réjouir .

  • ce qui serait mieux c'est une classe politique unis pour montrer l'exemple il y a bien longtemps que les religieux des différentes obédiences se reunissent dans les memes lieux entre autre chaque année en Bretagne

  • Beaucoup , car trop jeunes ignorent que dans nos églises les femmes mettaient un foulard sur la tête et que nos curés étaient en soutanes . Les tenues ont changées les leurs peut-être aussi mais l'habit n'a aucune importance , je constate que les religieux nous donnent une bonne leçon de tolérance et d'anti racisme . Beaucoup feraient bien d'en prendre exemple avant de sortir leur bêtises . Je vois que certains confondent nation et religion c'est révoltant ;
    Comme parler de musulmans de France et pourquoi pas de catholiques , de juifs , de protestants de France .

    avatar
    arabel93  (privé) -

    oui c est vrai, quand j était petite, ma grand mère m avait emmenée dans une église, elle m avait mis un foulard sur la tête.mais il y a ..... hou la la !!!!!!!

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]