Retour en politique de Hollande : "À un moment, il faut tourner la page", selon Hamon

Retour en politique de Hollande :

Benoît Hamon à Trappes, le 7 mai 2017.

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le vendredi 21 juillet 2017 à 09h54

L'ex-candidat estime qu'il a la responsabilité de mener la gauche avec Jean-Luc Mélenchon.

Benoît Hamon ne pense pas que François Hollande va revenir en politique... Et il ne le souhaite pas non plus. Interrogé sur un éventuel retour de l'ex-président, celui qui a porté les couleurs du PS à la présidentielle a déclaré vendredi 21 juillet qu'"il faut tourner la page. François Hoillande doit s'exprimer publiquement le soir même à Arles.

"Est-ce que je souhaite qu'il revienne ? Non. A un moment il faut tourner la page", a déclaré M. Hamon sur France 2. "Je ne l'empêche pas de le faire. Mais il a lui-même décidé de ne pas être candidat à sa propre succession. Pour revenir cinq après, ce serait un peu étrange", a poursuivi M. Hamon, éliminé au premier tour de l'élection présidentielle avec 6,36% des voix.

"Je ne suis pas François Hollande, je ne suis pas dans sa tête mais je pense qu'il a tourné la page", a conclu Benoît Hamon. François Hollande intervient vendredi soir dans le cadre de la 3e édition du sommet des Napoléons, un réseau en France et en Europe dédié aux acteurs de l'innovation.

"LA GAUCHE N'AIME PAS LES PATRONS"

Qui est le patron de la gauche ? "C'est une drôle de question. D'abord la gauche n'aime pas les patrons", a répondu Benoît Hamon. "La responsabilité de Jean-Luc Mélenchon est importante, il est arrivé en tête de la gauche". "Cette responsabilité qui lui incombe comme elle m'incombe", "c'est de rassembler cette famille politique", a-t-il dit.

M. Hamon a quitté le PS et fondé le "mouvement du 1er juillet".

 
67 commentaires - Retour en politique de Hollande : "À un moment, il faut tourner la page", selon Hamon
  • c'est vrai tournez la page et surtout allez voir ailleurs

  • Je vous en prie trouvez une personne de son entourage pour lui dire qu'il a fait assez de mal et de ravage pendant ces 5 années présidentielle, il faut absolument qu'il tourne la page mais qu'il là tourne définitivement , arrêtez le massacre SVP.

  • avatar
    laccentdumidi  (privé) -

    tout a fait mr hamon ! il vaut mieux tourner la page et surtout vous oublier !

  • Quand on lit:
    D'abord la gauche n'aime pas les patrons", a répondu Benoît Hamon.
    dans la bouche d'un ancien candidat à la présidence de la république, c'est consternant.
    Quand ils auront enfin compris que ce sont les entreprises qui créent l'emploi et que ce n'est pas en leur mettant des battons dans les roues que l'on fera reculer le chômage, ce jour là sera un grand jour (en référence au grand soir !!!).
    Heureusement qu'il n'a obtenu que 6.5 % des suffrages.

  • lui n"a pas compris qu"il faut qu'il stop!aussi

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]