Rennes : un bébé dans le coma après avoir ingéré le cannabis... de sa mamie !

Rennes : un bébé dans le coma après avoir ingéré le cannabis... de sa mamie !©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le vendredi 13 janvier 2017 à 20h45

L'accident s'est passé le 1 er janvier dernier et aurait pu virer au drame. Les pompiers sont appelés en urgence à Cesson-Sévigné, près de Rennes (Ille-et-Vilaine) pour une fillette de 14 mois qui est prise de malaises et qui commence à faire des convulsions.

Rapidement amenée à l'hôpital, entre la vie et la mort, la petite fille est prise en charge en urgence par les médecins qui établissent un diagnostic surprenant. Pour eux, aucun doute, le bébé a ingéré du cannabis.

La grand-mère qui avait la surveillance de la fillette, ainsi que la mère, absente au moment de l'accident, ont été interpellées et placées en garde à vue jeudi 12 janvier après le déroulement de l'enquête, indique le quotidien Ouest-France. Elles ont toutes les deux reconnues consommer régulièrement du cannabis et confirment l'hypothèse selon laquelle la petite fille aurait pu ingérer une boulette qui trainait. Lors des perquisitions qui ont eu lieu chez la grand-mère, 5 grammes de résine de cannabis ont été trouvés.

Les deux femmes ont été remises en liberté, mais la grand-mère fera l'objet d'une convocation devant le tribunal correctionnel de Rennes en août prochain, pour « violation délibérée d'une obligation de sécurité ». D'après France Bleue Armorique, la petite fille est aujourd'hui en bonne santé.

 
79 commentaires - Rennes : un bébé dans le coma après avoir ingéré le cannabis... de sa mamie !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]