Renaud : son soutien inattendu aux policiers

Renaud : son soutien inattendu aux policiers©Wochit
A lire aussi

6Medias, publié le samedi 21 mai 2016 à 18h30

Son retour est un véritable carton ! Plus de 500 000 albums vendus pour Renaud. Un come-back réussi accompagné d'interviews à la pelle, même sur le blog de la préfecture de police.

Le chanteur est actuellement en pleine promotion de "J'ai embrassé un flic" : une chanson faisant référence à la marche du 11 janvier 2015 à la suite du drame de Charlie Hebdo où la star a perdu plusieurs de ses amis. Mais plus d'un an après, alors que le débat sur la loi Travail fait rage, ce sont les violences contre les policiers qui font la Une à l'actualité, à tel point que certains d'entre eux ont décidé de manifester le 18 mai dernier : "Si je ne craignais pas de me faire allumer par tous les médias, j'irais bien manifester avec vous ces jours-ci à cette manif 'halte à la haine du flic !'" , explique l'artiste qui n'hésite plus à arborer le badge de police appelée la "pucelle" dans ses clips. "C'est d'abord un message d'amitié vis-à-vis de la police parisienne, et puis aussi un beau message de provoc' à l'attention des casseurs, des bouffeurs de flics qui m'imaginent peut-être comme un des leurs, moi qui fus entre 68 et 75 un 'bouffeur de flics' acharné", raconte l'ancien soixante-huitard.



Et d'ajouter : "j'avais 16 ou 20 ans, j'en ai bientôt 64, vous comprendrez qu'on évolue, qu'on change". A l'époque, il chantait le morceau "Crève, salope" à l'attention des policiers..

 
128 commentaires - Renaud : son soutien inattendu aux policiers
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]