Renaud a rendu visite à Yvan Colonna en prison

Renaud a rendu visite à Yvan Colonna en prison©Reuters
A lire aussi

6Medias, publié le mercredi 01 juin 2016 à 21h04

Renaud ne l'a jamais caché, il soutient Yvan Colonna, incarcéré et condamné pour l'assassinat du préfet Claude Erignac en 1998. Lors d'un concert en mars dernier à Montpellier, le chanteur de 63 ans avait créé la polémique en s'affichant avec un tee-shirt "Yvan Colonna, otage de la raison d'État ".

Il  avait aussi affirmé  avoir fait la demande au ministre de la Justice afin de pouvoir lui rendre visite en prison. Visiblement, sa requête a été reçue. Dans le dernier numéro de Charlie Hebdo ce mercredi 1er juin, Renaud explique dans sa chronique qu'il lui a rendu visite.
« Finissons-en sur cette belle nouvelle, j'ai finalement obtenu l'autorisation de rendre visite à un prisonnier politique corse, Yvan Colonna, l'ai donc rencontré quatre-vingt-dix minutes le 20 mai dernier, au parloir de la maison centrale d'Arles" détaille-t-il avant de poursuivre : "Un mec bien. Coupable ou innocent, je ne le saurai sans doute jamais, mais tous ses procès iniques tendent à me faire croire, en mon âme et conscience, à son innocence, et ce, aussi, parce que je préfèrerai toujours voir un criminel en liberté qu'un innocent en prison".
Une fois de plus, le chanteur n'hésite pas à faire part de son engagement. "L'expertise balistique a prouvé que ce ne pouvait pas être lui. Il a subi un procès politique. Dans le comité de soutien figurent Guy Bedos, qui se trompe rarement, Yves Duteil, dont les engagements sont rares, et Jacques Dutronc, aux prises de position inexistantes. Cela signifie quelque chose" avait-il expliqué dans L'Express en mars dernier. L'artiste qui fait partie du comité de soutien d'Yvan Colonna depuis deux ans s'était rendu en Corse-du-Sud pour rencontrer son père.
Alors qu'il aurait prévu selon Francetv info d'écrire une chanson sur le berger de Cargèse, cette visite en prison risque une fois de plus de faire beaucoup de bruit.

 
176 commentaires - Renaud a rendu visite à Yvan Colonna en prison
  • Il a repris la boisson ?

  • Ça devient "redondant" les apparitions de "Monsieur Renaud" !
    Je dirais même que c'est "casse-bonbons" ;je commence par ne plus le supporter

    Oui ces chansons "d'avant" étaient belles solides.
    Celles de maintenant ont un drôle de goût, elles sont plutôt plates et banales à pleurer !

  • il ne boit plus, mais il n'a pas encore dessoulé
    il a besoin qu'on parle de lui ; il pourrait écrire un précis de philosophie ....

  • pauvre Renaud , mon idole dans ma jeunesse !!!!
    il est descendu bien bas !!!!
    A vouloir essayer de racoler les morceaux et de le voir encore essayer de gagner de l argent sur son esprit révolutionnaire dépassé de nos jours .. il a passé trop de temps à picoler ...
    Fini les belles parole des chanson éternelle les mistral gagnant .... et autres mon HLM ...
    Le révolutionnaire aujourd'hui va embrasser les flic au lieu révoquer les injustices de ce monde ... Les ricains , la France et aux autres qui vont massacrer des peuples pour le roi PÉTROLE ..... fini le révolté, nous avons un révolté à deux balle qui fait pitié....

  • Merci Renaud pour ce beau geste.
    Et n'en déplaise à tous les bas du front avec leurs sous-entendus...
    Pour ma part, j'ai toujours cru en l'innocence de Yvan Colonna

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]