Relations sexuelles avec une enfant de 11 ans : pourquoi le "viol" n'a pas été retenu

Relations sexuelles avec une enfant de 11 ans : pourquoi le "viol" n'a pas été retenu©LEPOINT
A lire aussi

LEPOINT, publié le mardi 26 septembre 2017 à 15h30

Un homme de 28 ans est poursuivi par le parquet de Pontoise pour "atteinte sexuelle" sur une fillette. Une qualification contestée. Explications.

Ce jour d'avril 2017, Sarah, 11 ans, rentre du collège lorsqu'elle accepte de suivre un homme de 28 ans qui l'aborde dans un square. L'adulte est insistant, mais pas violent, lui propose de lui apprendre à embrasser, puis la conduit dans son immeuble. « Elle a compris à cet instant que le piège s'était refermé sur elle, qu'on avait endormi sa conscience. Mais elle était tétanisée, elle n'osait pas bouger, de peur qu'il la brutalise. Elle a pensé que c'était trop tard, qu'elle n'avait pas le droit de manifester, que cela ne servirait à rien, et elle a donc choisi d'être comme une automate, sans émotion, sans réaction »,…

Lire la suite sur LEPOINT

 
16 commentaires - Relations sexuelles avec une enfant de 11 ans : pourquoi le "viol" n'a pas été retenu
  • c est une décision qui me semble aberrante, il y a peu un policier a été inculpé pour viol lors d'une arrestation pour un geste qui me semble faible par rapport a ce qui est dit dans l'article.

  • C'est allucinant. Qu'est-ce que cette justice! Comment ensuite avoir confiance en la justice? Comment le parquet a-t-il pu réagir ainsi pour une enfant de 11 ans?
    Et c'est incohérent. Un délinquant mineur est déclaré irresponsable lorsqu'il est un enfant, mais une enfant victime est jugée responsable pour ce qu'elle a subi. C'est le monde à l'envers, mais le pire c'est que c'est la justice qui l'institue.

  • C'est là qu'on se rend compte que la loi française a été faite par des hommes et uniquement à leur bénéfice !Il est bien rare de voir un homme porter plainte contre une femme pour viol , n'est-ce-pas ? J'ai une solution très simple à proposer à M.Macron: S'il trouve qu'il y a une réforme à faire au niveau des chambres du Parlement, il serait judicieux de les supprimer et de les remplacer par une chambre féminine et une chambre masculine...avec les mêmes pouvoirs ,bien entendu...;Plus de conseil économique et social dont on ne sait qui y siège, plus de Sénat anti-démocratique qui n'est élu que par des pseudo-grands électeurs ....

  • J'espère que les réseaux sociaux et les internautes si prompts à s'enflammer pour des causes moins graves vont monter au créneau ! Un homme de 28 ans n'a pas d'autres opportunités qu'une gosse de 11 ans ? Qu'on nous donne son nom et sa publicité sera gratuite. Honte à ces juges et à son avocat pour avoir trouvé le moyen de détourner la qualification du méfait. Nous ne sommes pas dans un pays du tiers monde !

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]