Reims : un lycéen poignardé par un camarade

Reims : un lycéen poignardé par un camarade

Le lycée Franklin Delano Roosevelt de Reims, ce lundi 10 octobre 2016.

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le lundi 10 octobre 2016 à 16h40

Un élève du lycée Franklin Delano Roosevelt de Reims (Marne) a été gravement blessé ce lundi matin devant son établissement. Hospitalisé dans un état grave, il aurait reçu un coup de couteau mais les circonstances de son agression ne sont pas encore clairement établies.

L'auteur des coups, lui aussi scolarisé dans le lycée et âgé de 17 ans, s'est rendu et a été placé en garde à vue.

L'agression de cet élève de première est survenue "aux abords du lycée Franklin Delano Roosevelt de Reims à 10h", a indiqué l'académie de Reims, précisant que "les services de secours sont intervenus rapidement pour prendre en charge la victime". D'après plusieurs témoignages recueillis par l'AFP sur place, l'agression aurait eu lieu après une bagarre, qui aurait dégénéré entre les deux lycéens, sur fond de rivalité entre deux quartiers difficiles de la ville. "C'est parti d'un regard, ça a commencé par des coups de poing, et puis, je l'ai vu sorti un couteau et donner un coup au niveau du ventre", a décrit un lycéen témoin de la scène, qui s'est déroulée devant l'entrée du plus grand lycée rémois, comptant plus de 2.000 élèves.


L'académie de Reims a ajouté qu'une cellule médico-psychologique avait été mobilisée "immédiatement" pour prendre en charge les élèves de cet établissement réputé calme. Sollicité par l'AFP, le parquet devait donner plus de détails lundi en fin d'après-midi. "La rectrice s'est entretenue avec la ministre de l'Éducation nationale qui lui a demandé de la tenir régulièrement informée de la situation. La ministre et la rectrice adressent leur soutien à la famille et aux proches du lycéen dans ce terrible moment ainsi qu'à l'équipe du lycée Franklin Delano Roosevelt".
 
20 commentaires - Reims : un lycéen poignardé par un camarade
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]