Réfugiés : le pape François rend hommage à Anne Hidalgo, Robert Ménard le voit "à la Mecque"

Réfugiés : le pape François rend hommage à Anne Hidalgo, Robert Ménard le voit

Le pape François, le 20 novembre 2016, au Vatican

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le jeudi 15 décembre 2016 à 18h23

Le pape François a exprimé son "admiration et (sa) gratitude" à Anne Hidalgo pour son action envers les réfugiés, dans une lettre datée du 13 décembre et communiquée ce jeudi 15 décembre par la Ville de Paris. "Je sais vos initiatives, vos batailles personnelles et les obstacles que vous devez surmonter", écrit le souverain pontife. "C'est pourquoi je souhaite vous exprimer mon admiration et ma gratitude pour votre action avisée et votre persévérance en faveur de nos frères et soeurs réfugiés", ajoute-t-il dans ce courrier.


"Ma porte vous sera toujours ouverte", a t-il également promis, s'adressant à l'édile de la capitale ainsi qu'à son nouveau réseau de maires. Quelque 70 maires européens, dont une majorité d'Italie et d'Allemagne, ainsi qu'Anne Hidalgo s'étaient retrouvés en fin de semaine dernière à la Cité du Vatican pour plaider l'accueil des migrants, à l'invitation du pape François, très engagé sur cette question. La Ville de Paris a mis en place un centre d'accueil pour les réfugiés à Paris, qui sera complété en janvier par un second site plus spécialement dédié aux familles et femmes avec enfants à Ivry-sur-Seine.

Ce message de soutien du chef religieux n'a pas été au gout de plusieurs élus de l'extrême droite française. Le maire de Béziers, Robert Ménard n'a ainsi pas manqué l'occasion pour égratigner une nouvelle fois, le pape, qu'il avait déjà ciblé plusieurs fois.

"François devrait se renseigner un peu, il sort de son rôle quand il encourage une responsable politique locale", a pour sa part surenchéri Wallerand de Saint-Just, responsable du FN à Paris.

 
21 commentaires - Réfugiés : le pape François rend hommage à Anne Hidalgo, Robert Ménard le voit "à la Mecque"
  • C'est en effet le premier pape qui met ses opinions politiques de gauche au même niveau sinon au devant de son engagement religieux . Son silence assourdissant pour les souffrances des chrétiens du moyen orient et ses prises de positions flamboyantes pro-refugiés contrastent de manière inquiétante ...

  • Ben Papi prends les chez toi au Vatican.

  • C'est la troisième fois que je pose cette question :
    " Que devient le projet initié par M.Ménard d'analyses A.D.N des crottes de chien dans la bonne ville de Béziers pour préserver sa salubrité ? " g salubrité de la ville bien sûr ).
    Et personne, pas même un Biterrois, pour me tenir au courant ?
    Voilà ou nous en sommes, les crottes de chien s'accumulent, les promesses, elles, s'envolent. Biterrois, Biterroises : levez-vous, devant tant de laisser-aller, réagissez !
    ( ou alors, comme les vietnamiens : mangez vos chiens, le problème sera réglé ).

    Malheureusement, il semblerait qu'autorisation lui a été donné de mettre en œuvre son projet de fichage ADN canin.
    Une simple question, monsieur le maire passe sur les médias en pleurant que SA ville est pauvre, alors quand on connait le prix d'une analyse ADN, je me demande quel sera le taux d'analyses réellement effectués et le montant de l'amende pour les contrevenants.

    Ça risque d'être salé.

    Cordialement

    elpolloloco : vous oubliez les impollolocaux qui, si pareille entreprise est conduite sur des chiens errants, entraînera indubitablement leur explosion ( pas des chiens, ...des taxes ).

  • mais pourquoi il ne remplit pas le vatican de migrants, o,n n'en veut plus de ses leçons et hidalgo n'a qu'à mettre les migrants chez elle

    puissante réponse, y a du niveau...

  • Et un petit mot sur les Coptes massacrés en Egypte? Non? Ah cépapareil ... Ok on passe à plus tendance ....

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]