Réforme du travail: la CFDT très agacée par les "pseudo révélations"

Réforme du travail: la CFDT très agacée par les

Le secrétaire général de la CFDT, Laurent Berger, à l'Elysée le 23 mai 2017

A lire aussi

AFP, publié le mercredi 07 juin 2017 à 10h58

Le secrétaire général de la CFDT Laurent Berger a souhaité mercredi que cessent les "pseudo révélations" dans la presse sur des pistes de réforme du code du Travail, prévenant que si le gouvernement avait l'intention de "travailler" sur certaines, "il faut qu'il arrête tout de suite".

"Je tire la sonnette d'alarme. On ne va pas pouvoir mener une concertation avec tous les jours des pseudo révélations dans tels ou tels journaux. Il faut qu'on puisse la mener sereinement", a demandé M. Berger sur Cnews.

"Je note le démenti qui est fait par le gouvernement. Mais je le dis tout de suite: si le gouvernement veut travailler sur un certain nombre de pistes qui sont amenées dans certains journaux ces jours-ci, il faut qu'il arrête tout de suite, ça ne sert à rien de mener la réflexion car pour la CFDT c'est non", a-t-il ajouté.

"C'est non sur le référendum à usage exclusif de l'employeur, c'est non pour négocier le contrat de travail dans l'entreprise, c'est non pour assouplir les conditions du CDD", a détaillé le numéro un de la CFDT.

Un document révélé par Libération, après un autre lundi dans Le Parisien, pose une série de "pistes" de travail explosives, comme la négociation, à l'échelle de l'entreprise, des motifs de licenciement, du niveau des indemnités légales de licenciement et des CDD, des points ne figurant pas dans le programme d'Emmanuel Macron.

Ce document n'est "pas officiel", "la seule chose qui vaille (...) c'est le programme de travail qu'on a remis aux partenaires sociaux et toutes les concertations qu'on a avec eux", a affirmé mercredi sur France Inter la ministre du Travail Muriel Pénicaud. 

 
25 commentaires - Réforme du travail: la CFDT très agacée par les "pseudo révélations"
  • ceux qui travaille non syndyques profite des syndicats

  • Ne montre pas les muscles Lolo, de toute façon, on sait tous que tu vas signer pour plus de flexi... (sécurité???) dès que les patrons te le demanderont.
    Leur grand modèle Solidarnosc a-t-il sauvé les mineurs quand il a été au pouvoir? on n'en parle plus et pourtant...

  • Ces syndicats français contrairement à ceux de l'etranger ce plaignent avant d'avoir mal, ils veulent conserver leurs avantages , (style EDF, SNCF etc...)mais on n'est plus au 19e siècle Messieurs ! c'est à cause de vous que le pays recule de plus en plus , alors laissé la nouvelle génération faire ce dont pourquoi elle à été élue , après on verra le résultat !! et on pourra comparer!!

    Il s'agit là de la CFDT..... qui n'est pas majoritaire à la SNCF ou à EDF et qui a permis toutes les autres réformes

  • la CFDT c'est le syndicat préféré de Mr MACRON mais comme il s'agit d'un recul social sans précédent ,
    ça sera dur pour ce syndicat d'être co-responsable de ce désastre .
    les travailleurs demanderont des comptes un jour ou l'autre à tous ceux qui seront complices cette casse sociale.

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]