Recluse depuis cinq ans avec ses trois enfants

Recluse depuis cinq ans avec ses trois enfants©Reuters
A lire aussi

6Medias, publié le samedi 11 juin 2016 à 15h11

La famille vivait cachée dans le centre-ville de Libourne. La mère évoque un ancien compagnon violent.
Une mère et ses trois enfants en marge de la société.

Ils vivaient tous les quatre à Libourne (Gironde) à l'abri des regards. Les trois enfants, une fille de 10 ans, un garçon de 13 ans et une fille de 23 ans, occupaient un appartement du centre-ville avec leur mère depuis 2013. D'après cette dernière, ce choix avait été fait pour échapper à son ex-mari violent. Comme le rapporte Sud-Ouest, un conflit familial serait à l'origine de cette situation. Depuis, la mère et sa fille aînée ont été mises en examen. La première pour privation de soins ou d'aliments et la jeune femme pour complicité. Les deux enfants ont été hospitalisés puis placés en attendant la suite de l'enquête.

D'après le quotidien régional, la mère ne travaillait pas et les deux plus jeunes enfants n'étaient pas scolarisés. Les seules sorties de la mère étaient pour faire les courses, hors des grandes surfaces. Dans la région, ni les services sociaux ni la mairie n'avaient entendu parler de cette famille fantôme.

Cette découverte est le résultat d'une enquête qui avait été lancée en décembre 2015. A la suite de l'hospitalisation d'un enfant, un signalement avait été effectué par les services sociaux à un juge pour enfants. La justice tentait alors de retrouver le reste de la famille. C'est maintenant la justice qui devra faire toute la lumière sur ce possible conflit familial.

 
51 commentaires - Recluse depuis cinq ans avec ses trois enfants
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]