Raymond Domenech : "Je ne supporte pas les Bleus"

Raymond Domenech : "Je ne supporte pas les Bleus"©Reuters
A lire aussi

6Medias, publié le mardi 31 mai 2016 à 19h50

À dix jours de l'Euro, Raymond Domenech provoque un nouveau scandale. L'ancien sélectionneur des Bleus a lâché un tweet pour le moins provocateur ce mardi matin.

"JeNeSupportePasLesBleus", la bombe est lâchée à 11h09. Très vite, les réactions pleuvent et les critiques fusent. "C'est sans doute réciproque", réagissent certains. "Comme je te comprends ! Tu as bien raison", ajoute Bertrand Chameroy, l'ancien chroniqueur de Cyril Hanouna. À première vue, la réaction semble sévère au lendemain de la victoire de l'équipe de France contre le Cameroun (3-2). Le compagnon d'Estelle Denis n'aurait-il toujours pas digéré le fiasco de Knysna, la rébellion des joueurs avec l'épisode du bus, au point de devenir rancunier ?
Christian Jeanpierre, mis sur la touche à TF1 au profit de Grégoire Margotton et Franck Leboeuf, ancien défenseur des Bleus, ont ensuite relayé le même message. Derrière cette provocation se cache en réalité une campagne de communication contre la violence faite aux femmes., au profit de l'association "Elle's Imagine'nt". L'agence Buzzman qui a réalisé la campagne a volontairement joué sur la confusion entre "le Bleu", joueur de football, et le "bleu" synonyme de contusion.
L'objectif est de "dénoncer les violences au sein du couple, sensibiliser le plus grand nombre et récolter des dons à travers la campagne", comme le rapporte Le Parisien. Portée par Raymond Domenech, la campagne a provoqué le buzz toute la journée de mardi. L'agence de communication a réussi son coup. Laurence Ferrari, ou encore le rappeur français Oxmo Puccino participent également bénévolement à cette campagne. Un beau geste.

 
163 commentaires - Raymond Domenech : "Je ne supporte pas les Bleus"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]