Rassemblement festif contre l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes

Chargement en cours
 Rassemblement d'opposants au projet d'aéroport de Notre-Dame-des-Landes (Loire-Atlantique), le 21 octobre 2017 sur le site

Rassemblement d'opposants au projet d'aéroport de Notre-Dame-des-Landes (Loire-Atlantique), le 21 octobre 2017 sur le site

1/2
© AFP, LOIC VENANCE
A lire aussi

AFP, publié le samedi 21 octobre 2017 à 17h21

Plusieurs centaines d'opposants au projet controversé d'aéroport de Notre-Dame-des-Landes (Loire-Atlantique) ont déambulé sur la ZAD samedi matin, bottes aux pieds et fourches en main, dans une ambiance bon enfant, a constaté sur place un photographe de l'AFP.

Derrière une banderole "Pour l'avenir de la ZAD: cultiver-résister", entre 300 et 500 manifestants ont parcouru plusieurs kilomètres, au son de l'accordéon, avant de prendre part à des chantiers agricoles et de construction sur des terres "nouvellement investies". 

"L'objectif est de montrer qu'on est toujours là pour défendre notre territoire et d'affirmer notre volonté, en cas d'abandon du projet, de le voir géré par des entités issues du mouvement afin d'en faire une zone expérimentale agricole et sociale", a indiqué à l'AFP Cyril Bouligand, du collectif d'agriculteurs Copain 44, à l'origine du rassemblement avec "Sème ta ZAD".

Cette journée de mobilisation, qui a pour mot d'ordre "De nouvelles terres pour de nouveaux projets", devait se poursuivre samedi soir par des échanges et des concerts. 

Le gouvernement doit se prononcer en décembre sur le projet de construction de l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes, à l'issue d'une médiation de six mois lancée par l'actuel Premier ministre Édouard Philippe afin de débloquer ce dossier au point mort depuis 2012.

 
32 commentaires - Rassemblement festif contre l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes
  • Virer les Zadistes La France doit faire respecter le référendum OUI au transfert de l'aéroport Les Nantais attendent et le grand Ouest aussi.
    Ils font croire à la douceur de vivre... écouter le zadiste au visage poupin parler des casses en ville de Nantes. Son visage poupin qu’il prend bien soin de dissimuler lors des manifs, c’est que chez ces gens là le courage est en option. Ils leur faut ine bonne fessée pour apprendre à respecter les gens et les biens !

  • Voilà encore une histoire ,loin d'être terminée ! quand on n'est pas courageux ,on ne va pas faire la guerre chez les autres . S.Royale ,
    Duflot , Hulot ! des négociateurs d'eau de vaisselle ;on n'en sortira jamais .

  • Ecolos pacifistes ?....
    A Sivens ,les écolos-pacifistes attaquaient les forces de l'ordre avec des bouteilles d'acide et des cocktails molotov...ils sont responsables de la mort de l'un d'eux ...et ,ils ont ravagé nantes ,rennes ,toulouse ,gaillac...etc... de grands démocrates pacifistes ,en effet ....

  • il s’agit de la conception de 2 mondes qui s'affrontent...Je suis de tout cœur avec ceux qui résistent à un projet malgré la répression policière.
    Je dis bon courage même si vous opposants n'en manquez pas Non à cet aéroport

  • Il est où le grand ministre écolo

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]