Racisme : le gros dérapage du magazine Astrapi

Racisme : le gros dérapage du magazine Astrapi
A lire aussi

6Medias, publié le mardi 02 mai 2017 à 20h40

C'est un dessin qui fait polémique...Dans sa dernière édition, Astrapi, un magazine destiné aux enfants de 7 à 11 ans s'est effet fendu d'une illustration qui a suscité l'indignation de nombreux internautes.



Ces derniers lui reprochent d'avoir voulu faire rire en comparant un homme noir à un singe.

Sur le dessin on peut y voir une petite fille montrant du doigt le guichetier du zoo, demandant à son père : "Pourquoi le gros singe il nous regarde ?". Une remarque qui a tout de suite rappelé aux internautes d' anciennes pubs et images véhiculant différents clichés racistes. Le magazine s'est rapidement défendu sur les réseaux sociaux, s'excusant pour cette blague et le manque de vigilance sur l'illustration.

Dans un post Facebook, les responsables se sont plus longuement expliqués : "Le racisme étant aux antipodes de nos valeurs, nous tenons à clarifier cette situation auprès de tous.Nous adressons nos très sincères excuses à tous ceux qui ont pu se sentir choqués, blessés. Si nous avions imaginé une telle lecture de cette blague, il est évident que nous ne l'aurions pas publiée".

 
14 commentaires - Racisme : le gros dérapage du magazine Astrapi
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]