QUIZ - Les inégalités homme/femme en 10 questions

QUIZ - Les inégalités homme/femme en 10 questions

Connaissez-vous la réalité des disparités entre les hommes et les femmes?

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le mercredi 08 mars 2017 à 13h10

QUIZ. Comme chaque année, le 8 mars est célébrée la Journée internationale des droits des femmes.

Au delà des préjugés, qu'en est-il dans la réalité? Faites le test!


Dans une étude publiée mardi 7 mars, l'Insee fait le point sur les inégalités entre femmes et hommes dans la France d'aujourd'hui.
L'enquête se penche sur les parcours des femmes et des hommes aux différents âges de la vie (scolarité, vie familiale et professionnelle, retraite), ainsi que les inégalités qui en découlent.
Le CSA a quant à lui dévoilé dans son rapport annuel les chiffres quant à la visibilité des femmes dans les médias. Si certaines améliorations sont constatées, des progrès restent à faire, notamment sur la faible part d'expertes et d'invitées politiques à l'antenne.

 
12 commentaires - QUIZ - Les inégalités homme/femme en 10 questions
  • Faut éviter de rentrer dans les platanes.

  • Il n'y a pas d'inégalité, se sont elles qui ont voulue aller travailler , sinon, leurs hommes toucheraient bien plus et elles seraient resté à la maison à s'occuper des enfants. maintenant s'est la nouvelle génération de femmes qui se pleint , elles n'ont qu'à dire merci à leur mère. sûr , maintenant qu'il faut payer pour faire garder les enfants pour acheter une 2ème voiture pour aller au job , ben on veut être payé autant que les hommes. faudrait pas déconner, on récolte se qu'on a semé point bar et encore elles ont pas à se pleindre avec les aides que la sécu leur donne , entre autre.

  • Si les femmes sont moins payées à compétence égale, elles devraient être plus recherchées par les entreprises, pour des raisons économiques évidentes.
    Or on nous explique qu'elles sont plus au chômage que les hommes.
    Surprenant, non?

  • les trois-quart des hommes sont matchos je le vois autour de moi, et je pense qu'il nous faudra encore un siècle à nous les femmes pour vraiment atteindre l'égalité hommes-femmes;

  • avant de réclamer l'égalité homme femme, qu'on établisse l'égalite des hommes pour la garde des enfants en cas de divorce car les juges toujours eux, accordent la garde quasiment à 100% à la femme et quasiment jamais à l'homme qui en est tout aussi capable et la réclame autant que la femme

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]