Quatre membres d'une famille arrêtés pour soupçons de terrorisme

Quatre membres d'une famille arrêtés pour soupçons de terrorisme
A lire aussi

6Medias, publié le jeudi 02 mars 2017 à 10h10

La DGSI a interpellé quatre membres d'une même famille, soupçonnés de préparer un attentat, à Clichy-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), rapporte Le Parisien.

La Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) a procédé à un nouveau coup de filet dans le milieu jihadiste, avec l'arrestation mardi 28 février de quatre membres d'une même famille soupçonnés de préparer un attentat. L'interpellation a eu lieu dans un immeuble d'une cité de Clichy-sous-Bois, après la découverte en janvier dernier, dans les parties communes, de produits pouvant servir à la fabrication de matériels explosifs, indique ainsi le journal Le Parisien.
Deux bouteilles d'acétone, une bouteille d'acide sulfurique, un chiffon, une plaque d'aluminium, une assiette et un thermomètre avaient notamment été découverts par des policiers.

Ces produits peuvent entrer dans la composition de matériel explosif comme le TATP, un type d'explosifs utilisé par les kamikazes des attentats du 13-Novembre. Deux gilets pare-balles ont également été retrouvés dans un autre bâtiment de la cité. La famille faisait l'objet d'une surveillance accrue des services de renseignement pour leur activité jihadiste. L'une des personnes interpellées était fichée S et incarcérée dans le cadre d'une enquête préliminaire pour association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste.
Les arrestations ont eu lieu en deux temps, avec l'interpellation de trois personnes dans l'immeuble de Clichy-sous-Bois et celle du quatrième membre de la famille incarcéré. D'après Le Parisien, c'est l'analyse des traces d'ADN, prélevées sur les produits potentiellement dangereux, qui a permis de remonter jusqu'aux suspects, avec l'identification d'une femme et de deux hommes.

 
128 commentaires - Quatre membres d'une famille arrêtés pour soupçons de terrorisme
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]