PSG : Serge Aurier condamné à 2 mois de prison ferme, il fait appel

PSG : Serge Aurier condamné à 2 mois de prison ferme, il fait appel

Serge Aurier le lundi 26 septembre lors de son arrivée au tribunal.

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le lundi 26 septembre 2016 à 11h29

Serge Aurier comparaissait ce lundi devant le tribunal correctionnel de Paris pour violence sur des policiers. Il vient d'écoper de deux mois de prison ferme.

Serge Aurier a été condamné ce lundi matin à deux mois de prison ferme et 2 100 euros de dommages et intérêts.



Le défenseur du PSG comparaissait pour violences volontaires sur personne dépositaire de l'ordre public. Dans la nuit du 30 mai, au petit matin, une altercation avait eu lieu entre Serge Aurier et des policiers de la BAC alors que le footballeur sortait d'une boîte de nuit, proche des Champs-Elysées. L'un des agents l'accusait de l'avoir insulté et de lui avoir asséné un coup de coude au thorax. Coup qui a valu au policier une journée d'ITT, incapacité temporaire de travail.

L'avocat du plaignant est revenu sur les faits au micro de RMC Sport. Alors que Serge Aurier refusait de montrer ses mains, "mon client a donc pris la main de monsieur Aurier pour la sortir de son haut de sweat-shirt. Et dans le mouvement, monsieur Aurier a donné un coup de coude pour se dégager, qui a atteint mon client au torse. Pour le repousser, le policier lui a mis la main ouverte sur le visage. Et l'incident s'est arrêté là", raconte Thibault de Montbrial. Il poursuit : "Monsieur Aurier était dans un état d'ivresse manifeste. Il a refusé d'obéir aux injonctions policières, il s'est montré méprisant, en tenant des propos désobligeants. Il a porté un coup au policier".


"JE N'AI RIEN À ME REPROCHER"

De son côté, Serge Aurier, qui a toujours nié les faits, à conserver la même ligne de défense ce lundi.

En outre, le défenseur du PSG a fait appel de sa condamnation à deux mois de prison ferme.

Invité le 22 juin sur le plateau de Clique TV, le joueur de 23 ans avait donné sa version des faits : "C'était violent", a-t-il raconté. "Ils (Les policiers) sont sortis de la voiture, m'ont insulté, contrôlé, brutalisé, je ne sais pas si j'ai encore la trace (sur son arcade sourcilière). J'avais aussi la lèvre pétée. (...) Le pire, c'est que derrière, le flic dit que je lui ai mis un coup au thorax, un coup de coude. Si j'avais voulu le toucher, je lui aurais mis une bonne droite... Lui m'a mis des droites sur le visage. Il m'a pété la lèvre et le front", a-t-il indiqué. "Je n'ai rien à me reprocher dans cette affaire. Il y a au moins cinq ou six témoignages qui disent exactement ce que j'ai dit", a-t-il ajouté.

SOUTIEN DU PSG

"Le club prend note de sa condamnation. Un appel a toutefois été formé à la sortie de l'audience par l'avocate du joueur", a réagi le PSG dans un communiqué, en ajoutant que "Serge Aurier bénéficie à nouveau de la présomption d'innocence dans l'attente de la décision de la Cour d'appel". Sa condamnation n'ayant pas été assortie d'un mandat de dépôt à l'audience, rien n'empêche au plan judiciaire le footballeur de jouer son prochain match mercredi en Ligue des champions sur la pelouse du club bulgare de Ludogorets.

En plus des deux mois de prison ferme, le Tribunal correctionnel de Paris a condamné l'international ivoirien de 23 ans à 600 euros de dommages et intérêts pour les préjudices corporel et moral ainsi qu'à 1500 euros de frais de justice.

"Le club tient à souligner l'attitude professionnelle du joueur depuis son retour à l'entraînement le 4 juillet dernier. Dans le même temps, le Paris Saint-Germain réaffirme son attachement au respect des forces de l'ordre et de leurs missions", a assuré le PSG.

 
65 commentaires - PSG : Serge Aurier condamné à 2 mois de prison ferme, il fait appel
  • J'aimerai que quelqu'un m'explique un truc comme si j'avais 5 ans !!! Le gars frappe un policier, avant cela il avait déjà eu 4 condamnations pour conduite sans permis et là il a de grandes chances malgré tout ça de ne pas aller en prison !!!??? Y'a comme un truc que je ne pige pas, moi ou n'importe quel autre citoyen lambda on aurait pas eu le temps de frapper ce policier vu que les faits précédents nous auraient déjà envoyé derrière les barreaux !!!

  • Quelle honte si n importe qui peut faire appel après avoir commis des violences envers nos forces de l ordre

  • Sans oublier qu'il a déjà un passé "lourd!" et une condamnation à 3 mois avec sursis. Mais à quoi pense t'il? Il doit être très sérieusement puni car il faut qu'il comprenne que nos jeunes le regardent et que 'argent qui coule à flot ne lui permet pas de tout faire. Laisser passer cela serait vraiment un signe de faiblesse de la part de la justice et puis que fera t'il la prochaine fois s'il se croit intouchable?

  • si j'avais commis les meme fait que serge aurier, je serai dejà en prison.Alors qu'il se taise

  • Quand pense le supporter inconditionnel du psg, grand ami du président qatari, et ancien président lui-même ????

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]