PSG : Nicolas Sarkozy bientôt président ? La rumeur court

PSG : Nicolas Sarkozy bientôt président ? La rumeur court

Nicolas Sarkozy et Nasser Al-Khelaifi échangent lors du match de Coupe de la Ligue entre Paris et Lille, au Parc des Princes, le 14 décembre 2016.

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le samedi 17 décembre 2016 à 12h07

GQ croit savoir que Nicolas Sarkozy pourrait devenir le président du... Paris Saint-Germain.

Si LCI a contacté son entourage qui a démenti, le "magazine qui parle aux hommes sur un autre ton" relance cette rumeur, déjà lâchée par Claude Guéant en mai 2015 dans France Football.

Cette "folle rumeur" comme la qualifie eux-mêmes les proches de l'ex-chef de l'État, explique que le Qatar aurait contacté Nicolas Sarkozy pour prendre la relève de Nasser Al-Khelaïfi. Toujours d'après GQ, c'est Tamin Al-Thanin, émir du Qatar, qui aurait décidé à l'issue de la saison 2016-2017 de changer de président. Cette nomination pourrait même avoir lieu dès le mois de mars si le PSG se fait sortir de la ligue des Champions. Pour expliquer ce changement hors des sentiers battus, les actionnaires du club de la capitale mettraient en avant les mauvais résultats de l'équipe fanion, actuellement troisième à quatre points du leader de Ligue 1, et seulement deuxième de sa poule sur le plan européen. Ce dernier paramètre les obligeant dès les huitièmes de finale à affronter l'ogre blaugrana.



En mai 2015, dans France Football, Claude Guéant, ex-secrétaire général de l'Élysée et ancien ministre de l'Intérieur de Nicolas Sarkozy, confiait déjà les envies footballistiques de son chef : "Il (Nicolas Sarkozy, ndlr) a dit, de la façon la plus sincère et la plus sérieuse qui soit, qu'il aimerait bien être président du PSG. Il l'a dit à son entourage proche comme à des personnes tout à fait extérieures. Quand il le disait, ce n'était pas de la rigolade."

Et en effet, en 2008, il se confiait déjà au Point sur ses envies de diriger le Paris Saint-Germain, son club de coeur. Et remettait le couvert en 2013 dans Paris Match en plaisantant : "Si je ne suis pas réélu en 2017, je deviens président du PSG". Alors Nicolas Sarkozy, bientôt à la tête du club parisien ?

Hormis un exploit de Cavani, Di Maria et consorts face au FC Barcelone les 14 février et 8 mars prochains pourrait alors retarder l'échéance pour Nasser Al-Khelaïfi. En effet, Tamin Al-Thanin prend les enjeux du PSG très à cœur, lui qui est à l'origine de
l'éviction de Laurent Blanc à l'été 2016 et qui songe désormais à mettre hors-jeu Unai Emery.

 
71 commentaires - PSG : Nicolas Sarkozy bientôt président ? La rumeur court
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]