Primaire de la droite : des bugs perturbent le vote des Français de l'étranger

Primaire de la droite : des bugs perturbent le vote des Français de l'étranger

Les candidats de la primaire de la droite et du centre (illustration)

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le samedi 19 novembre 2016 à 21h40

Pour un premier tour attendu depuis des mois, l'incident fait tache. La procédure de vote en ligne mise en place dans le cadre de la primaire de la droite et du centre pour les Français de l'étranger a été victime de dysfonctionnement ce samedi 19 novembre. S'il aura lieu ce dimanche dans l'ensemble de l'Hexagone, le scrutin a été ouvert dès samedi pour une partie des outre-mers ainsi que pour les citoyens français établis en dehors du territoire.

La plateforme permettant d'exprimer sa voix a été paralysée par un bug technique pendant plusieurs heures, qui l'a rendue temporairement indisponible. Les premiers échos de ces problèmes ont été communiqués par des internautes, qui ont fait part de leurs difficultés à accéder au site.


Un message d'erreur s'affichait sur le site de la primaire ouverte de la droite et du centre, rendant impossible tout vote. Selon le JDD, la Haute Autorité de la primaire a reconnu ce dysfonctionnement, assurant toutefois que "tout est rentré dans l'ordre", et évoquant un incident qui n'était "pas généralisé" et qui "dépendait des zones".

Près de 60.000 Français établis à l'étranger sont inscrits à la primaire, dont les premiers résultats du premier tour seront connus dimanche à 20h.

 
17 commentaires - Primaire de la droite : des bugs perturbent le vote des Français de l'étranger
  • Une note d'optimisme : on a jamais vu un personnage politique quitter la droite pour aller vers la gauche mais de très nombreux responsables quitter la gauche pour aller vers la droite !

    Rappelez-vous Jean-Pierre Soisson.

  • J'ai 76 ans donc j'ai vécu toutes les salades de la politique , par contre je n'ai pas vu de personnages qui se présentaient au début à droite et aller vers la gauche, par contre certains de gauche, aller vers la droite, qui peut me dire?

  • Ma question qui s'adresse aux ouvriers, employés, cadres moyens: pour conserver vos acquits sociaux, sécurité sociale, congés payés, retraite à 60 ans, salaire qui n'augmente pas: merci pour vos réponses.

    les acquis saociaux c'est quoi ? des privilèges qu'on accordé les socialistes irresponsables sans réfléchir au peuple.
    La vrai question est plutot pourquoi devrons nous travailler jusqu'à 67 ans... Tout simplement parcequ'en 1981 françois mitterand et pierre mauroy ont accordé un droit excessif à des personnes qui n'avaient pas suffisament cotisé par simple clientélisme électoral: "vuelqu'un s'est-il vraiment posé la question sur les conséquence ....NON !!!; Ce qui fait qu'aujourd'hui pour compenser cette magouille électorale cuex qui ont déjà cotisé 42 ans vont devoir cotiser 47 année pour équlibrer et compenser ceux qui n'avaient cotisé que 35 ans ...Calculez 47+35 = 82 que divise 2 = 41.... Et bien si au lieu de ramener la retreite à 60ans en 1981 one l'avait ramené juste à 63 ans on ne serait pas dans la mede des socialiste aujourd'hui.... Mais aurez vous le courage et l'onneté de rconnaitre les erreurs de ceux pour lesquels vous aviez probablement voté et surtout de reconnaitre votre naiveté à l'époque ...

  • il est impressionnant de voir des gens se précipiter pour choisir des politiciens qui n'ont parlé que d'eux,jamais des français et de leurs problèmes jamais d'économie ils se précipitent comme les moutons de panurges pour voter et se précipiter dans le vide absolue que sont la pensée des ces politiciens

    Vous avez raison, ils disent tous,"j'aime la France, j'aime les fraçais, bien sur ils se présentent pour leurs intérets personnels

  • 2 euros a payer pour choisir un voleur !!!!

    non, 2€ pour virer sarko définitivement de la vie politique...les autres, je m'en moque, je suis de gauche!

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]