Présidentielle : quinze tweets qui nous ont fait rire pendant le premier grand débat télévisé

Présidentielle : quinze tweets qui nous ont fait rire pendant le premier grand débat télévisé©PATRICK KOVARIK / AFP
A lire aussi

franceinfo, publié le mardi 21 mars 2017 à 10h09

Fin du premier round. Pendant plus de trois heures de débat, du lundi 20 au mardi 21 mars sur TF1, les cinq candidats en tête dans les sondages ont tenté de convaincre les Français à quatre semaines du premier tour de l'élection présidentielle.

Benoît Hamon, François Fillon, Emmanuel Macron, Jean-Luc Mélenchon et Marine Le Pen ont parlé de leur programme sur les thèmes de société, d'économie et d'international. Pour résumer cette longue soirée politique, franceinfo a sélectionné dix tweets qui ont eu le mérite de faire rire la rédaction.

Quand les candidats sont apparus sur l'écran

Ils ont l'air vénère #LeGrandDebat pic.twitter.com/T5rAAZ5gWm

- Alexis (@BeSafeLoL) 20 mars 2017

Quand tout le monde a cherché Penelope Fillon dans le public

Visiblement, Pénélope…

Lire la suite sur Franceinfo

 
21 commentaires - Présidentielle : quinze tweets qui nous ont fait rire pendant le premier grand débat télévisé
  • Mélenchon a été impressionnant, brillant et charismatique. le seul vraiment digne d'être président.

    Hamon a manqué de poids, confirmant sa faible envergure. Mais son programme est intéressant et comme celui de Mélenchon en phase avec les aspirations du peuple.

    Macron a été décevant, trop occupé à faire des ronds de jambe aux autres et surtout à fillon, ce qui le discrédite complètement.

    MLP a été mouchée à de nombreuses reprises, incapable de prendre l'ascendant, dépassée même. Son impuissance m'a surpris.

    fillon ? Sans intérêt. Il est de toute façon le seul dont on est sûr qu'il ne sera pas président (son avenir est probablement judiciaire)

  • renvoyer vos cartes d'électeurs dans les mairies!

  • C'est bien de constater que tout le monde pique dans notre caisse ,mais le résultat : vont ils redonner cette argent ,notre argent.....c'est une réponse que j'aimerai bien obtenir.

  • Belle photo ! choisie avec goût , ou nous les voyons comme des copains à la sortie de L'ena ! Bref , C'est la dernière et après on ferme !

  • Je suis aller voir mon ORL ce matin qui m'a préconisé un appareil auditif. J'attendrai encore un peu car il n'est pas nécessaire d'entendre tous ces personnages parler de tout pour ne rien dire, il faut le faire. C'est un sacré exercice. Qui d'un(e) de ceux(elle) là vont aborder le vrai sujet. Supprimer au minimum la moitié des parlementaires supprimer les avantages du Sénat et de toutes ces commissions occultes, tous les véhicules avec chauffeur, toutes les aides à ceux qui n'ont jamais cotisé, et qui viennent en France pour se soigner(on rase gratis) et j'en passe... RIEN de RIEN. Et pourtant les Français vont élire un de ces personnages. J'ai honte pour mon pays. 22 millions d'argent de poche alors que beaucoup de Français n'ont que le minimum de survie.

    ok je suis tout a fait d accord

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]