Présidentielle : Marine Le Pen fait retirer le drapeau européen du plateau de TF1

Présidentielle : Marine Le Pen fait retirer le drapeau européen du plateau de TF1

Marine Le Pen le 17 avril 2017 à Paris.

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le mercredi 19 avril 2017 à 14h57

La chaîne a accepté de retirer le drapeau européeen de son plateau, une condition imposée par Marine Le Pen pour sa participation à l'émission "Demain, président".

Demande accordée. Marine Le Pen a exigé que TF1 retire le drapeau européen du plateau de l'émission "Demain, président", présentée par Gilles Bouleau. Le journaliste l'a annoncé mardi 18 avril en tout début d'émission. "Pour accepter de participer à cette émission, Mme Le Pen, vous nous avez demandé de retirer le drapeau européen qui devait figurer derrière vous", a-t-il immédiatement attaqué.

"Je veux être présidente de la République française, pas de la Commission européenne, je considère que l'UE a fait beaucoup de mal à notre pays et à notre peuple, en matière économique, sociale, de disparition des frontières...", s'est défendue Marine Le Pen avant d'ajouter : "Ça sera ma première mesure : rendre leurs frontières nationales aux Français", a-t-elle ajouté.

"L'Union européenne se comporte comme une ennemie"

Mercredi matin, interrogée par Jean-Jacques Bourdin dans l'émission "Entretien d'embauche" de BFMTV et RMC, Marine Le Pen s'est de nouveau justifiée : "je suis candidate à l'élection du président de la République française. Je considère que l'UE a entamé la souveraineté de la France. L'Europe n'est pas notre ennemi mais l'UE se comporte à l'égard de la France comme une ennemie puisqu'elle brime son économie, elle nous empêche de nous protéger contre la concurrence internationale déloyale, elle nous empêche de protéger nos frontières contre l'immigration et contre le risque terroriste, donc non, je n'ai pas envie d'avoir le drapeau européen derrière moi", a lâché la candidate frontiste. 

En avril, dans un entretien accordé à Causeur, Marine Le Pen disait sa volonté "d'interdire le drapeau européen sur les bâtiments officiels". Le drapeau bleu à étoiles jaunes a déjà été retiré du fronton de plusieurs mairies frontistes.

 
294 commentaires - Présidentielle : Marine Le Pen fait retirer le drapeau européen du plateau de TF1
  • Ce qu'oublie toujours de dire Le Pen c'est que l'Europe nous a toujours protégé des guerres. On remet des frontières partout en Europe et connaissant les humains c'est reparti comme en 14.
    La famille Le Pen est sûrement nostalgique de la période 39/45...Mais heureusement pas la grande majorité des français !!!

  • Plus forte que Macron ! Lui croyait que le Guyane est une île ; elle croit que la France métropolitaine est aussi une île détachée du continent européen ! Qu'elle révise son histoire et sa géographie : la France est un morceau de l'Europe découpée par les guerres. Podhivana

  • elle encaisse pourtant l'argent de l'Europe tous les mois sans aucun remord , comme on rigole ........

  • elle copie le programme et le comportement de Mr Asselinau ,qui lui le dit et le fait depuis 10 ans ...par contre ,elle le fait par intérêt électoral ....si elle était contre l'Europe ;déjà elle dirait dans son programme ,qu'elle appliquerait immédiatement l'article 50 ,et elle aurait quittée son poste de députée Européenne depuis longtemps ,fait qu'elle n'a pas fait et ne fera pas ,même si elle est battue aux élections

  • c'est une election"française"....normal

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]