Présidentielle 2017 : les politiques au régime

Présidentielle 2017 : les politiques au régime ©Wochit
A lire aussi

6Medias, publié le mardi 21 juin 2016 à 21h40

La course à la présidentielle, c'est aussi la guerre aux kilos superflus. Le Parisien rapporte ainsi que Marine Le Pen a perdu 11 kilos.

Un soutien de la présidente du Front National explique au journal : "Elle fait attention. Elle a suivi un régime comme la plupart d'entre nous. Nous sommes tous sortis des régionales avec des kilos en trop". S'affiner permettait aux candidats de convaincre encore plus leurs électeurs. Le Parisien reprend les propos d'une diététicienne : "Une personne svelte et sportive est mieux perçue par l'opinion. Celui qui est trop gros a, à tort, l'image de quelqu'un qui se laisse aller, de moins performant".


Le quotidien revient aussi sur le cas de François Hollande. Alors candidat à la présidentielle de 2012, l'actuel chef de l'État avait adopté le régime Dukan. Aujourd'hui il prend conseil auprès du médecin Michel Cymes pour garder la ligne. Jean-Luc Mélenchon avait également suivi le régime Dukan pour la campagne de 2012. Nicolas Sarkozy fait lui aussi très attention à sa ligne. Un de ses proches révèle au Parisien que l'ancien président "s'interdit l'alcool et les desserts alors qu'il est gourmand, et il fait du sport". Preuve qu'une victoire à la présidentielle, ça se joue aussi sur la balance.

 
173 commentaires - Présidentielle 2017 : les politiques au régime
  • Ce n'est pas ce genre d'info qui intéresse les français dans le contexte actuel

  • Son régime c'est le fascisme, l'extrême droite.
    Les Français(e)s ont la mémoire très courte. 1940-1945 c'était hier ! Souvenez-vous...

  • La politique est aussi un jeu de séduction. Je pense que l'intelligence politique, l'intérêt général de la France, prévalait sur les kilogrammes. Comme quoi, une élection peut se perdre sur des détails et les rondeurs !

  • Elle ferait mieux de faire la chasse aux fausses bonnes idées et surtout à la démagogie. Une millionnaire en Euro dont les proches placent l'argent dans des paradis fiscaux et qui veut faire croire qu'elle est du côté des pauvres en cumulant les mandats de député européenne, de conseillère régionale... Les kilos semblent être le moindre des problèmes.

  • Moi je ne fais pas la course a la présidentielle mais j'ai perdu du poids quand même !!

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]