Pourquoi les Macron ont tardé à déménager à l'Elysée

Pourquoi les Macron ont tardé à déménager à l'Elysée©Wochit
A lire aussi

6Medias, publié le mardi 23 mai 2017 à 14h30

Des fuites d'eau et une décoration datée... A leur arrivée à l'Elysée, Emmanuel et Brigitte Macron ont trouvé un palais "presque endormi", selon le magazine Gala.

C'est pourquoi le couple à tarder avant de finalement déménager en début de semaine. La journaliste Candice Nedelec, auteure d'un livre sur les Macron, rappelle que si Nicolas Sarkozy a modernisé les lieux, son successeur François Hollande n'a touché à rien. Entre autres améliorations, des travaux de plomberie dans les appartements privés et la livraison d'un nouveau matelas ont aussi retardé l'installation du couple présidentiel.



Des Macron bien décidés à investir totalement le siège du pouvoir, contrairement à leurs prédécesseurs. Nicolas Sarkozy préfère en son temps l'hôtel particulier de son épouse Carla Bruni tandis qu'après son élection François Hollande conserve l'appartement qu'il partage alors avec Valérie Trierweiler. Avant même de s'installer dans les appartements privés, Brigitte Macron a déjà pris possession de son bureau près des jardins comme pour incarner pleinement son statut non officiel de Première Dame.
 
22 commentaires - Pourquoi les Macron ont tardé à déménager à l'Elysée
  • Les appartements privés ne sont pas assez " ROYAL" vraisemblablement.
    C'est que , le roi c'est moi !!

  • que dire alors des pauvres gens qui n ont pas de toit ou tout en travaillant couchent dans leurs voiture

  • Plutôt que de mettre des millions d'euros dans des réparations de l'ELYSEE, le président devrait être plus humble , ce n'est pas lui qui va payer ce sont les Francais , alors une demeure moins imposante et plus moderne , ferait meilleure figure dans le nouveau monde que veut incarner Macron .Et la France ferait des économies conséquentes ; Gardez l'Elysee oui, mais pour des grands évènement et des visites . Et Arrêtons cette garde républicaine qui ne correspond plus à notre démocratie moderne .C'est désuet complètement et ca coute un pognon fou ;

  • un si beau monument?l'avoir délaisser comme tel,c'est pas logique

  • avec le personnel attaché à l'Elysée, on pleure sur des carreaux cassés et une plomberie défectueuse ?? on nage en plein rêve !

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]