Pourquoi fait-il si chaud?

Pourquoi fait-il si chaud? ©Panoramic
A lire aussi

Source : BFMTV, publié le samedi 17 juin 2017 à 16h49

Le soleil rayonne sur toute la France ce week-end. Mais pas que.

Les hautes températures persisteront également la semaine prochaine.



Un "anticyclone prend peu à peu sa place sur toute l'Europe occidentale avec cet air chaud qui remonte d'Afrique du Nord. Les températures seront donc très élevées samedi après-midi. Elles seront encore plus élevées dimanche. L'après-midi, il fera plus de 30 degrés partout en France. La semaine prochaine, les températures seront encore plus élevées, avec 32 ou 33 degrés partout en France", a expliqué Guillaume Séchet, journaliste météo BFMTV. Conséquence, les risques d'allergies au pollen sont importants, notamment dans le nord de la France.
 
102 commentaires - Pourquoi fait-il si chaud?
  • ON EST EN JUIN, même si cela depasse un peu la normale, s'il pleuvait les gens raleraient en pire, on n'est pas équipé dans les apparts pas de clim sauf pour les plus riches comme d'hab il faudrait y penser dans les années à venir et les apparts en construction une fois installee cela coute moins cher que de le faire apres et on la met ou pas comme le chauffage chacun decide evidemment on sera taxé en plus mais utile quand on a des bébés vu que les apparts sont tous mal isolés autant du froid que du chaud

  • L' été sera chaud dans les tee - shirts , dans les maillots , alors !!!

  • à cause des vaches qui pètent

  • Les périodes caniculaires boostent l'activité commerciale. Il n'est qu'à voir tout ce qu'elle génère comme achats liés à une "forte température". ( climatiseurs, ventilateurs, boissons, activités aquatiques, consommation augmentée d'eau ( douche/bain) , produits cosmétiques contre le soleil, produits pour les enfants,déplacements des villes vers les campagnes pour se "rafraîchir " dans la nature, forte augmentation de consultations médicales et hospitalisations.
    Bien sûr, hélas et tristement, augmentation des prestations et services liés au commerce de la mort.
    Oserons nous ajouter, léger rééquilibrage des régimes de retraite, vu que la majorité des sur-décès concernent des personnes âgées.
    Non, la canicule profite plus qu'elle ne fait perdre !!!

    idiot comme remarque personne n'est obligé d'acheter plus à cause de la chaleur, on s'habille plus leger, on boit de l'eau en plus, les enfants idem, et dans les villes on ne court pas tous à la campagne il y fait aussi chaud, le mieux est la mer mais sauf certains on ne va pas non plus faire 300 kms pour tourner en rond chercher du stationnement pour passer 1 h ou même 2 h à la plage, on fait en sorte de baisser les volets avant midi et voilà tout est exagéré quand les orages vont arrivés cela va detraqué le temps combien de temps... et si en juillet et aout il pleut les commerçants et autres vont encore se plaindre

  • on approche de l'été tout simplement!

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]