Pôle Emploi lutte contre les arnaques

Pôle Emploi lutte contre les arnaques©franceinfo
A lire aussi

franceinfo, publié le lundi 12 décembre 2016 à 19h45

C'est le chiffre qui fait polémique à Pôle emploi. 4700 annonces frauduleuses détectées cette année sur les cinq millions d'offres publiées.

Des annonces en apparence alléchantes qui s'avèrent être de véritables arnaques pour les demandeurs d'emploi.
L'escroquerie apparaît sous différentes formes. Par un virement, le candidat avance des frais pour acheter du matériel par exemple. Une fois la somme versée, le faux employeur disparaît avec l'argent.



Ou encore, le demandeur d'emploi envoie la photocopie de sa carte d'identité, ses coordonnées bancaires, l'identité est alors usurpée et les comptes vidés. Pour éviter ces arnaques, Pôle Emploi conseille de prendre quelques précautions. Un phénomène qui s'amplifie avec l'utilisation d'internet. Chaque mois, 12 millions de visiteurs à la recherche d'un emploi consultent les annonces en ligne.

 
45 commentaires - Pôle Emploi lutte contre les arnaques
  • Un excellent reportage avait démontré le machiavélisme de certains fraudeurs sur des sociétés qui n'étaient que montages etc... Et aux montants délirants ! Sur des sommes conséquentes détournées aux structures qui paient des indemnités etc...

    Entre les fausses déclarations, les faux papiers où l'arnaque reste possible, enfin, certains ont des parades pour escroquer ces caisses sur des montants conséquents et et indus.

    Donc, tout doit être engagé contre la lutte aux fraudeurs qui vivent de ces montages et qui perçoivent ai détriment des vrais chômeurs des sommes sur des périodes longues..

    Le reportage démontrait l'efficacité de ceux qui traquent et spécialisés pour endiguer cette fraude...

    Il faut des lourdes peines pour ces fraudeurs qui ne sont que des escrocs !

  • donc pole emploi affiche n'importe quoi et ne verifie rien ,sans doute trop débordé

  • ça ne va pas plaire à macron valls fillon le pen et tous les sbires de la droite qui vont crier à la manipulation des syndicats gauchos de pôle emploi car pour eux il est impensable que des patrons soient des exploiteurs de la misère!

  • Pourquoi des arnaques c'est simple, des pays étrangers financent nos responsables d'état pour pervertir la société Française et l'appât du gain est plus important que l'intérêt général du pays, c'est bien pour cela que 2017 doit donner sa chance au FN pour que la gauche et la droite se reconcentre sur les fondamentaux.

    donner la chance à un parti financé par Moscou ??? surtout pas

    avatar
    rose79  (privé) -

    patval trouver leur une banque en France qui veut les financer rire
    Ha oui il y aurait une banque a panama rire . zut plus entendu parler

  • et toujours rien pour les chomeurs ,toujours rien contre ceux qui profitent du chomage ,pour ne rien faire,là pole emploi détourne leurs problémes ,un écran de fumée pour dissimuler un certain manque volontaire d'action ,pour resoudre cela;c'est vrai pas de vague comme toujours !il apparait dans certaines villes que ce sont des boites privées ,qui traitent des dossiers pole emploi,,sans doute de mauvaises langues prétendent ,que ces sociétés sont payées aux dossiers traités ;,mais pas pour apporter des solutions

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]