Pokémon Go : la SNCF craint le pire

Pokémon Go : la SNCF craint le pire
A lire aussi

6Medias, publié le mercredi 27 juillet 2016 à 20h30

Face à l'ampleur du phénomène Pokémon Go, la SNCF a adressé une note interne à ses agents pour les prévenir du danger. "Il est demandé à tous les agents SNCF de faire preuve d'une grande vigilance et d'une réactivité accrue en cas de situations pouvant porter atteinte à la sécurité des voyageurs, du personnel, et des infrastructures ferroviaires", indique la note.

La SNCF met plus particulièrement en garde sur "les comportements de clients sur les quais", "les attroupements de joueurs dans les gares" et les "intrusions de personnes-non autorisées dans les locaux". Sur son compte Twitter, elle a d'ailleurs adressé un message aux "dresseurs" de Pokémon, les invitant à "redoubler de vigilance pour attraper les Pokémon et à ne jamais descendre sur les voies". Par ailleurs, la SNCF signale à ses agents qu'ils sont eux aussi tenus au respect de ces consignes. Des affiches ont même été créées pour sensibiliser aux dangers du jeu.



"Aiguilleur, conducteur, opérateur de maintenance, chef de bord... Il y a plus de 180 métiers chez SNCF, mais aucun dresseur de Pokémon. La sécurité ferroviaire est l'affaire de chacun", indique l'une d'entre elles. L'application Pokémon Go est sortie en France le 24 juillet dernier. Elle consiste à capturer avec son téléphone des Pokémon cachés un peu partout dans le monde.

 
95 commentaires - Pokémon Go : la SNCF craint le pire
  • ce sont les réseaux sociaux qui deviennent débiles et surtout ceux qui les utilisent.

  • encore un jeu débile qui va mettre la vie de nos enfants en danger, le pire c'est que des adultes font appel au jeux sur les réseaux sociaux !!!!

    Un jeu débile ? Tu sais il y avait des jeux quand tu étais enfant : toupies, cartes, dessin animés, figurines, ... Pokémon à la base est un dessin animé, un jeu de cartes, et un jeu vidéo. Des millions d'enfants y ont joués, et ils ne sont pas devenus plus débiles que les autres. C'est pas parce que ça n'est pas votre génération que c'est débile. Je ne connais pas les dessin animés et séries de votre jeunesse, ils ne sont pas débiles pour autant

    A Edouard92 : d'accord avec Dramloc, débile au sens ou il est dangereux. Il y a déjà eu au moins 2 accidents de la route en France. Le problème, c'est qu'on y joue dans la rue, dans des lieux publics. On est concentré sur le jeu et donc moins vigilant à son environnement. Ce qui n'était pas le cas des jeux que vous citez.

  • Que de commentaires remplis de débilité. C'est incroyable que certains ne se rendent compte que maintenant qu'un jeu sur téléphone peu être captivant au point de créer un accident. Réveillez-vous, c'est pas Pokémon Go qui a lancé ça. Combien de gens ont eu un accident en téléphonant au volant, combien de gens se sont fait renversé par une voiture en jouant à Candy Crush ? Enfin bref, Pokémon Go n'est qu'un jeu comme un autre à ce niveau là, pas la peine de crier au scandale. Si les gens veulent y jouer, c'est leur droit, et je ne vois pas en quoi cela signifie le déclin et la décadence de la société comme certains essayent de nous faire croire. Et à en croire certains autres, le loisir est dangereux pour l'humanité. Nan mais on croirait entendre un sbire de Daech. Et les medias qui ne font des articles que sur les mauvais côtés de la chose. Mais faut quand même signaler que Pokemon Go est un jeu qui "oblige" les gens à bouger de leur fauteuil et à partir découvrir des endroits. Les gamers purs et durs redécouvrent la marche à pied. Après, évidement, je suis d'accord qu'il faut s'imposer des limites comme ne pas aller dans les propriétés privées ou encore lever la tête lorsqu'on traverse (quoique le jeu n'impose pas qu'on ait la tête sur l'écran tout le temps).
    Enfin bref, certes y'a des aspects négatifs, mais ça c'est au joueur de se contrôler.

    avatar
    VOSGESPAT  (privé) -

    Oui c'est un jeu débile tout comme téléphoner au volant de sa voiture, les gens sont tellement accrocs à leur téléphone que si ont pouvait leur greffer dans la tête ils le ferait, on peut vivre et se passer de tout ces technologies qui rendent fous les gens, qui ne savent même plus communiquer oralement, pauvre société complétement à la dérive avec toutes ces technologies inventées dans le but de faire de l'argent .

    Jouer à Candy Crush ou téléphoner au volant, c'est évident qu'on sait que c'est dangereux... Et donc Pokemon Go aussi. "C'est au joueur de se contrôler", vous y croyez vraiment ? Il y aura toujours des joueurs qui seront des dangers publics, et je n'ai pas envie de me faire renverser quand un d'entre eux grillera un feu.... ce n'est peut-être pas le jeu qui est débile, ce sont certains joueurs.

  • ....le monde est fou ! sans leur téléphone,ils sont foutus tous ces débiles !

  • y en a des gros qui pousse entre les rails entre deux passage de tgv ! c'est pas un peut dangereux ?

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]