Plusieurs autoroutes gratuites après une panne de péage dans le Nord-Ouest

Plusieurs autoroutes gratuites après une panne de péage dans le Nord-Ouest

La station de péage de Saint-Arnoult, en 2011 (illustration)

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le mardi 25 octobre 2016 à 13h06

C'est un incident peu banal qui a fait le bonheur de dizaines d'automobilistes. Ce mardi 25 octobre, une panne informatique a affecté plusieurs péages sur le réseau Cofiroute (groupe Vinci Autoroutes), dans l'ouest du territoire. Dès le début de matinée, les barrières de péage donnant accès à l'A85, l'A19, l'A10, l'A11, ou encore l'A71, autour du Mans, d'Orléans, ou de Tours, étaient relevées. Résultat : des dizaines de véhicules qui empruntent les portions payantes, sans même avoir pu prendre un ticket à l'entrée.

Vinci Autoroutes n'a réagi que quelques heures après le début de l'incident, évoquant un "problème technique" sur une partie du réseau Cofiroute. En fin de matinée, la société concessionnaire d'autoroutes a fourni plus d'informations concernant le très fréquenté péage de Saint-Arnoult (Yvelines). Des équipes ont été disposées aux barrières de péage les plus touchées pour aider les automobilistes.


Le réseau Cofiroute, l'un des quatre dont Vinci Autoroutes est concessionnaire, compte 1.211 kilomètres dans le nord-ouest de la France.

 
24 commentaires - Plusieurs autoroutes gratuites après une panne de péage dans le Nord-Ouest
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]