Pluie-inondations : 8 départements du Nord-Est en alerte

Pluie-inondations : 8 départements du Nord-Est en alerte

Frontignan (Hérault) le 14 octobre 2016 (Illustration)

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le mercredi 13 septembre 2017 à 11h15

MÉTÉO. Météo France prévoit des cumuls de pluie s'approchant des quantités mensuelles habituellement observées.

Alerte à la pluie mercredi 13 septembre. Météo France a placé mercredi 13 septembre l'Aube, la Marne, la Haute-Marne, la Meurthe-et-Moselle, la Meuse, la Moselle, le Bas-Rhin et la Seine-et-Marne en vigilance orange pluie-inondations. La période de vigilance s'étend de mercredi 18h à jeudi 12h.



Météo France prévoit des cumuls de pluies "proches des cumuls observés sur tout un mois de septembre", compris entre 40 et 80 mm. Ces pluies intermittentes devraient devenir plus continues en cours de journée, de la pointe bretonne à l'Allemagne avant de s'intensifier en soirée, pour devenir modérées à fortes dans la nuit de mercredi à jeudi, sur les départements concernés. Elles devraient s'atténuer jeudi en début de matinée.

"Bien que sérieux, cet épisode ne paraît pas exceptionnel", tempère toutefois le service de prévision.

 
46 commentaires - Pluie-inondations : 8 départements du Nord-Est en alerte
  • j'attends la pluie car c'est sec.....

  • Attendez la semaine prochaine
    macron arrive

  • il n'y a pas grand chose à faire contre les cyclones ;c'est la nature ;il parait d'après le savant américain ARP les taches solaires jouent un role important sur l'échauffement des océans entre autre le courant marin GULF STRIM très puissant .!! !!!! !!!!

  • Macron va vous rendre visite pour vous réconforter et ce sera moins loin que les Antilles. Vous aurez droit aux accolades il est fort à ce sujet.
    Quel désastre

  • Regardez tout simplement comment ont fait les Hollandais après la catastrophe des années 50 !.... Ils ont pris le problème à bras le corps, et ont oeuvré en conséquence, depuis je ne dirait pas que lorsqu'il pleut ils s'en moquent, mais ils sont certainement plus sereins que nous ne le sommes !.... L'organisation des wateringues dans les Flandres françaises est à peu près dans le même style que ceux des Hollandais, et ça marche !...
    C'est quand il fait beau qu'il faut songer aux jours de pluie, et ne pas attendre le déluge pour commencer à s'inquiéter, mais en France nous avons d'autres priorités comme l'organisation des jeux olympiques par exemple !............

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]