Perpignan : l'autoroute A9 fermée à cause d'un incendie

Perpignan : l'autoroute A9 fermée à cause d'un incendie

Des pompiers à Vendin-le-Vieil, le 2 décembre 2014. (Illustration)

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le lundi 18 juillet 2016 à 16h05

- Environ 130 pompiers et des moyens aériens ont été engagés pour circonscrire l'incendie. -

L'autoroute A9 a été fermée dans les deux sens lundi 18 juillet en début d'après-midi au sud de Perpignan, dans les Pyrénées-Orientales.

Un incendie menace de traverser l'axe autoroutier, a-t-on appris auprès du centre départemental d'incendie et de secours (Codis). Le sinistre concerne le secteur entre le Boulou et le Perthus, a-t-on appris de source préfectorale. La sortie est obligatoire pour tous les véhicules à Perpignan-sud et les poids-lourds sont stockés sur l'autoroute, a-t-on ajouté de même source.



D'importants moyens ont été engagés pour circonscrire le sinistre, a indiqué le Codis. La préfecture des Pyrénées-Orientales évoque sur son site internet 130 pompiers, ainsi que les moyens aériens de l'Etat. L'incendie a parcouru 25 hectares, dont 15 ont été brûlés.

L'autoroute a été fermée lundi dans les deux sens. Pour les véhicules en provenance de Narbonne, Perpignan Nord a été désignée comme sortie conseillée et Perpignan Sud comme sortie obligatoire. Un demi-tour a été organisé sur l'autoroute pour les automobilistes déjà engagés sur les 4 km impactés de part et d'autre de l'incendie, a encore indiqué la préfecture
 
0 commentaire - Perpignan : l'autoroute A9 fermée à cause d'un incendie
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]