Pas-de-Calais : 59 personnes sortent indemnes de leur car en feu

Pas-de-Calais : 59 personnes sortent indemnes de leur car en feu

L'incendie du car a été violent, réduisant le le véhicule à un squelette.

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le mardi 04 juillet 2017 à 15h54

Un car a pris feu sur la RN 17 entre Lens et Arras mardi matin dans le Pas-de-Calais. Aucun des passagers n'a été blessé. 

Le car a pris feu peu avant 09 heures sur la RN 17 entre Lens et Arras (Pas-de-Calais). Ses 59 passagers ont réussi à en réchapper, grâce à leur chauffeur, a indiqué la préfecture. Tous travaillaient pour le conseil régional, précise La Voix du Nord. 

L'incendie été "occasionné par un problème technique à l'arrière du bus" d'un transporteur privé, a rapporté un porte-parole de la préfecture du Pas-de-Calais.

"Tous sont sortis avant l'arrivée des secours et il n'y a pas eu de blessés", a-t-il précisé.

Un immense brasier s'est aussitôt formé, accompagné d'énormes panaches de fumée noire, qui a réduit le véhicule à un squelette complètement calciné. "Tous saluent la grande réactivité du chauffeur du bus", précise La Voix du Nord. "En moins de trois minutes, on était tous sortis", témoigne un passager auprès du quotidien local. Il souligne que plusieurs rescapés de l'incendie scandaient "vive le chauffeur", ce mardi matin, depuis le champ au bord de la route où ils avaient trouvé refuge. 

 
13 commentaires - Pas-de-Calais : 59 personnes sortent indemnes de leur car en feu
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]