Paris : une jeune femme violée sur le Champ-de-Mars

Paris : une jeune femme violée sur le Champ-de-Mars

Une voiture de police (illustration)

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le vendredi 16 septembre 2016 à 19h02

Le fait divers sordide s'est déroulé dans l'un des plus beaux endroits de la capitale. Une jeune fille à peine majeure a été violée par quatre individus âgés d'une vingtaine d'années, dans la fin de la nuit du dimanche 11 au lundi 12 septembre, au beau milieu du Champ-de-Mars, dans le 7e arrondissement de Paris.

Selon Le Parisien, la victime a été prise dans un véritable guet-apens organisé avec une effroyable application. Les quatre suspects ont été interpellés par les forces de l'ordre alors qu'ils prévoyaient de prendre la fuite vers l'Allemagne, leur pays de résidence.

La jeune fille, fragilisée par une situation familiale précaire et chassée de son domicile familial de Savigny-le-Temple par sa mère, avait été contactée sur Facebook par un "prédateur", avec qui elle a engagé une conversation décrite comme amicale. Rendez-vous avait été donné dimanche dernier dans le quartier de Barbès, dans le 18e arrondissement. Le jeune fille et ses futurs bourreaux s'étaient ensuite dirigés vers le Champ de Mars pour finir la soirée, à "boire du coca, manger des fraises et des raisins". Vers 5h du matin, la soirée a dérapé vers le sordide. Les quatre hommes ont alors violé la victime. Selon les premiers éléments (lugubres) de l'enquête, les agresseurs semblent avoir prémédité leur acte dans les moindres détails, puisqu'ils avaient installé des couverture dans le bosquet du parc..

La jeune fille a été sortie de son calvaire par l'intervention d'un couple de joggeurs canadiens, qui ont entendu des cris. Ils ont vu trois hommes prendre la fuite, avant d'appeler les secours. La trace des agresseurs a ensuite été retrouvée par les enquêteurs du 3e District de police judiciaire, à qui le parquet de Paris avait confié l'affaire.

 
80 commentaires - Paris : une jeune femme violée sur le Champ-de-Mars
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]