Paris : un touriste taïwanais happé par le RER après une agression

Paris : un touriste taïwanais happé par le RER après une agression

Une rame du RER parisien (illustration)

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le mardi 20 septembre 2016 à 13h46

Son pronostic vital serait toujours engagé. Un touriste taïwanais en vacances à Paris a été hospitalisé à la Pitié-Salpêtrière dans la nuit de dimanche 18 à lundi 19 septembre après avoir été happé par une rame du RER C, à la station Champ-de-Mars, dans le 7e arrondissement de la capitale.

Selon Le Parisien, qui rapporte les faits, l'accident est directement lié à une altercation survenue quelques minutes auparavant, dans le wagon.

La victime et deux autres Taïwanais avaient embarqué à la station Alma, avant d'être pris à partie par quatre autres voyageurs. Les touristes invectivés ont préféré descendre de la rame à la station suivante. Malgré cela, un des "agresseurs", qui était resté à bord de la rame, n'en avait pas fini. Après avoir craché sur le touriste taïwanais, il l'a attrapé en passant son bras par la fenêtre, lorsque la rame repartait. La victime a été traînée sur quelques mètres avant de chuter et d'être happée entre le quai et la rame. Selon L'homme, qui souffre de fractures multiples, a été transporté par le SAMU dans un état "très préoccupant".

Les auteurs de l'agression, décrits comme originaires des pays de l'Est par les premiers témoignages, n'ont toujours pas été retrouvés. Ils ont été aperçus sur les images de vidéosurveillance sortant à la station suivante, Avenue du président Kennedy, à 23h54, soit 4 minutes après l'agression.

 
23 commentaires - Paris : un touriste taïwanais happé par le RER après une agression
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]