Paris : un supermarché vend des produits frais alors que tous ses frigos sont en panne

Paris : un supermarché vend des produits frais alors que tous ses frigos sont en panne

Un magasin Carrefour City à Orly, le 3 novembre 2015 (illustration)

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le samedi 24 juin 2017 à 16h45

Un journaliste venu faire ses courses dans la supérette a fait un tollé et obligé le gérant à fermer boutique. Le reporter de l'agence Taranis News a posté sur Internet une vidéo vue près de 10 millions de fois en deux jours.



En pleine canicule, tous les frigos étaient éteints. Jeudi matin, le magasin Carrefour City de la rue du Faubourg-Montmartre, dans le 9e arrondissement de Paris, avait ouvert ses portes bien que son système de réfrigération soit tombé en panne. Conséquence : tous les produits frais prenaient le chaud, alors que le mercure frôlait les 40 degrés dans la capitale. Outré, le journaliste Gaspard Glanz a filmé la scène et s'est empressé de la partager sur le web. Sur ces images, disponibles sur le compte Facebook de Taranis News, on le voit enfoncer un doigt dans un pot de glace ramolli par la chaleur puis le jeter dans l'allée, en interpellant le gérant du magasin. Glace, yaourts, charcuterie, viande, tout y passe. Le thermomètre de l'un des frigos, à l'arrêt, indique 19 degrés. Bien loin des 2 à 8 degrés imposés par les normes sanitaires.



Face au scandale du reporter, le gérant finit par mettre les clients dehors et baisser le rideau. Sur la vidéo, le journaliste s'adresse à lui avec un langage fleuri : 'Vous êtes un enfoiré, vous êtes un criminel, vous allez aller en prison monsieur! J'ai envie de vous le renverser sur la tête le lait !". "Si il y a un enfant qui meurt à cause de toi, j'espère que son père te fera la peau !", lâche-t-il pendant que le gérant ferme la boutique.



- LES INTERNAUTES DIVISÉS -

Sur Twitter, la maison mère Carrefour s'est expliquée de cet incident. Loin de faire l'unanimité, l'affaire a divisé les internautes qui ont parfois déploré l'attitude provocatrice du journaliste. Certains ont pris la défense du gérant, d'autres ont simplement fait remarquer à Gaspard Glanz qu'il aurait pu garder son calme et simplement contacter les services d'hygiène. Le Figaro précise que le reporter s'est fait connaître notamment en filmant des affrontements entre manifestants et forces de l'ordre lors des défilés contre la loi El Khomri.

 
24 commentaires - Paris : un supermarché vend des produits frais alors que tous ses frigos sont en panne
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]