Paris : un militaire tire sur un homme armé d'une machette, près du Louvre

Paris : un militaire tire sur un homme armé d'une machette, près du Louvre

Des soldats patrouillent devant la pyramide du Louvre, le 10 septembre 2016 (archive)

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le vendredi 03 février 2017 à 11h20

AGRESSION - Un militaire a ouvert le feu contre un homme armé d'une machette et qui tentait de s'en prendre à lui, vendredi 3 janvier près du musée du Louvre, à Paris. L'assaillant a proféré des menaces et crié "Allah Akbar" en se précipitant sur des policiers et soldats en faction, selon le préfet de police de Paris.

À 10h19, le ministère de l'Intérieur a diffusé une alerte via Twitter, précisant qu'un "événement grave de sécurité" était en cours dans le quartier du Louvre.

L'agression a eu lieu dans le centre commercial du Carrousel du Louvre, à proximité du musée.



L'agresseur a blessé le militaire au bras, avant que le soldat ne riposte et ouvre le feu. Le soldat de l'opération Sentinelle a alors tiré "cinq balles". L'assaillant a été blessé au ventre mais est conscient, a précisé le préfet de police de Paris Michel Cadot, présent sur place.

"Je pense qu'il s'agit d'une attaque d'une personne qui avait une volonté d'agresser évidemment, qui était directement menaçante et qui proférait des propos laissant penser qu'elle souhaitait le faire dans un cadre terroriste", a ajouté le préfet.

PAS D'EXPLOSIFS DANS LES BAGAGES

Après vérification effectuée par des démineurs, le ministère de l'Intérieur a indiqué que les deux sacs à dos que portaient l'agresseur avec lui ne contenaient pas d'explosifs.



Les alentours ont été bouclés par les forces de l'ordre. Fermée brièvement, la station de métro "Palais Royal Musée du Louvre" a rouvert vers 11h20. Quant aux 250 personnes qui visitaient le Louvre au moment des faits, elles ont été confinées dans un premier temps dans l'enceinte du musée, pour ensuite être évacuées par petits groupes.



Le parquet antiterroriste a annoncé s'être saisi de l'enquête.
 
119 commentaires - Paris : un militaire tire sur un homme armé d'une machette, près du Louvre
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]